Chat bizarre/pas comme d’hab

Many

Bonjour/Bonsoir !

Alors voilà j’ai un chat depuis maintenant t bientôt deux ans , tout ce passe à merveille sauf que depuis 2 semaines bientôt je le trouve vraiment bizarre , je ne le trouve pas comme d’habitude mais il n’a pas l’air mal , il joue , ronronne , mange , bois et tout ça mais je ne le sens vraiment pas comme d’habitude, est ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un ? Est ce que cela peut venir de la température qui a changer ou quoi que ce soit ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre !

3 réponses
Marie44110

Le mien était malade bien qu'il mangeait, buvait... Mais il était bizarre, plus distant... Ou alors Est-ce que tu as changé ses habitudes ?

" Au revoir Simba, mon bébé (2011-2023) "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pouvez-vous donner des précisions sur ce qui a changé dans le comportement de votre chat ? Est-il devenu craintif, peureux, agressif, distant, pot de colle ?

Dans tous les cas, un changement de comportement brusque est le plus souvent lié à un évènement stressant ayant eu lieu récemment dans la vie de votre chat : arrivée d'un enfant, introduction d'un nouvel animal dans le foyer, réception à la maison, déménagement, travaux, bagarre avec un autre animal.

Tant que votre chat présente un bon état général, c'est à dire qu'il mange et boit normalement, qu'il ne présente pas de troubles digestifs (vomissements, diarrhée), urinaires, respiratoires, neurologiques... Il n'y a pas de raison de s'inquiéter pour son état de santé. En revanche, à la moindre baisse de forme, je vous conseille de consulter votre vétérinaire. En effet, un changement de tempérament est parfois le signe précurseur d'une maladie.

Bonne journée.

Caroline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Si votre chat est stérilisé, un changement de comportement doit toujours alerter. Une visite véto serait rassurante. Si il n'est pas stérilisé, nous sommes en pleine saison des amours, les chats entiers sont très travaillés par les hormones.