Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat bipolaire ?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

J'ai recueilli il y a deux semaines une petite chatte (environ 7 semaines). Elle était dans un moteur de voiture et appelait à l'aide.
Je l'ai sortie, elle n'avait pas l'air très sauvage. Elle était déjà sevrée et propre. Les premiers contacts ont été difficiles, elle se cachait partout, ne buvait pas alors qu'il faisait énormément chaud donc j'étais obligée de la prendre pour la nourrir. Elle rechignait en crachant et en feulant mais n'était pas effrayée lorsque je la tenais dans mes bras et j'ai même eu droit à un ronronnement durant la première nuit.
Maintenant, elle s'est habituée à moi. Elle dort près de moi la nuit mais la journée elle reste très sauvage et me feule. J'essaye de jouer le plus souvent possible avec elle, elle se réveille dès que je rentre chez moi et joue en ma présence (moment où elle ne cesse de ronronner).
Je ne comprend pas pourquoi elle me feule et surtout cette différence de comportement entre le jour et la nuit.

Je pense qu'elle a été abandonnée par des humains car elle est très à l'aise avec la litière et très déstabilisée par le milieu extérieur (j'habite en pleine ville).

Je cherche aussi à lui trouver un vrai maitre qui ait un petit bout de terrain, donc si vous êtes sur Bourg en Bresse contactez moi en MP.

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez apporter
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
sur RESCUE il y a les adresses d'association -
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne pensais pas orienter directement le chat dans un refuge. De plus le site de Rescue est vraiment pas intuitif. Je n'ai pas trouvé le lien pour avoir les adresses des associations qui sont près de chez moi.

C'est surtout son comportement envers les humains que j'ai envie de comprendre.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Pourtant en passant de part une association tu assures l'avenir de ce chat de ne pas se retrouver jeter à la rue un jour, ainsi que de ne pas grossir les rangs des chats errants. En passant par une association tu peux dire que tu gardes le chat en famille d'accueil le temps qu'il trouve une famille, ainsi le chaton reste chez toi, et l'association se charge de lui trouver une famille en attendant. Voici une liste des associations/SPA, je te conseille bien évidemment l'association qui fonctionne en famille d'accueil.

http://www.secondechance.org/refuge/list?espece%5B%
5D=2&Region=&Departement=89&commit=Chercher
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si jamais quelqu'un a le même problème avec un chaton, je pense avoir décodé ce crachat. Je pense qu'elle me sollicite pour jouer.

Quant aux associations, je cherche déjà par moi même avec mes contacts et ensuite je me dirigerai vers une association. Merci pour le lien de seconde chance.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)