Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat avec un comportement inhabituelleComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Bonjour à tous,

Ce soir comme à son habitude, ma chatte Bichon (4 ans/stérilisée/identifiée) est rentré aux alentours de 18h30 après avoir passé la journée dans les champs à proximité.

Comme d'habitude vers 19h, je lui donne un peu de pâté. Sauf que cette fois-ci, Bichon l'a complètement ignoré, malgré que j'ai lui ai proposé plusieurs goûts (boeuf, agneaux & cabillaud). Bon... quelques croquettes pour la forme, un peu d'eau et dodo sur le canapé comme à son habitude.

Quelques minutes après, Bichon a vomi. Un vomi assez liquide avec les croquettes encore entière. (miam)

Ensuite, Bichon s'est montré particulièrement câline avec nous alors que d'habitude, elle ne demande pas souvent des caresses. Elle accepte volontiers qu'on viennent mais c'est tout.

Actuellement elle est près de nous, elle semble sereine et s'endort calmement.
J'ai palpé son abdomen, vérifié l'état de ses pattes, elle n'a pas réagit.

Ce comportement m'interroge... Malade ? Stressé par un événement ? Rien de grave finalement ?

Merci pour vos retours.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bonjour,
On peut penser qu'elle a mangé une cochonnerie à l'extérieur. Le système digestif des chats est fragile. Sa câlinerie soudaine peut très bien être dû au fait qu'elle se sente un peu malade et se rassure auprès de ses maîtres, c'est fréquent. Une petite indigestion se règle toute seule, en générale, disons sous 48H maxi. Surveillez les selles, ce sera peut-être instructif, vu que ce qui rentre ressort...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Bonjour, votre chat a peut-être mangé quelque chose de mauvais l’ayant fait vomir, ce qui expliquerait qu’elle n’ait pas voulu de sa pâté. Il faut surveiller si elle continue de se nourrir et si tout redevient normal il n’y a aucun soucis. Cependant si elle ne se nourrit plus pendant plusieurs jours et continue de vomir il faut consulter un vétérinaire pour voir si ce n’est pas plus grave.
Cordialement,
Camille
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)