Chat avec probleme de peau, pouvez vous m´aider?

Fox-Juju

Hello 🙄 Je vais parler de Loki un chat de 5 ans, male et castré. Des l´age de 6 mois loki a presenté une perte de poils (sur le bas et le haut du dos) cela n´a pas durée tres longtemps et les poils on repoussés seuls sans que j´interviens Puis environ 1 an plus tard cela a recommencé (juste pour la précision a l´époque j´ai fait une petite depression et sa perte de poils a reprit a ce moment la 🤦 ) Cette fois ci la perte était bien plus consequente, quasiment tout le dos avec l´interieur des cuisses. Je suis donc allée chez le veterinaire. Il pense a des parasites donc il a verifier avec une lampe LED ultraviolet et il n´y avait rien. J´ai du faire un traitement pendant quelques jours sous METACAM CHAT et ca c´est passer assez vite sans que ca revienne.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n avais pas vu les posts avec les photos

Si c est par léchage je ne comprends pas pourquoi ses pattes avant sont intactes ? Il n y touche pas ?

Et depuis un mois vous n avez pas essayé de lui changer son alimentation.

Quand vous dites qu on sait que c est une allergie , c est une allergie à quoi ?

Pour moi c est alimentaire, la source de protéines est inadaptée

Cdlt

Gallypette

effectivement je ne l'ai pas dis dans mon post mais en plus du traitement cyclavance, au niveau alimentaire elle sous régime strict hypoallergénique. je trouve ça dingue que le véto ai exclu la piste de l'allergie alors que le traitement sous cortisone avait fonctionné. peut-être faudrait changé !

courage et j'espère tu trouvera une solution rapidement avant que la peau ne souffre trop.

Gallypette

ma véto m'avais dis pour mon chat que le poil ne repousserai pas forcement partout vu que la perte était conséquente, le tien le dépilage est encore plus étendu donc ne t'étonne pas je pense si quelques zone ne se repoilent pas bien ou mettent bcp plus de temps. sur les pattes arrière de mon chat c'est des petites touffe aussi avec des zone dépilée. le principal c'est qu'il y ai une bonne repousse global, signe que le chat ne se lèche plus de manière disproportionnée et donc qu'il ne se blesse plus.

pour les entaille je désinfectait et mettait du cortanmycetine creme (traitement local cortisone)

comme dis plus haut, si ce n'est pas déja fait chanqe sont régime alimentaire pour des croquettes spéciale hypoallergénique. elle sont plus cher mais il te faut minimiser au maximum l'exposition aux allergie (dont l'alimentaire)

Utilisateur anonyme

@Gallypette,

Sans donner dans de la croquette spécialisée, mais dans un premier temps s orienter vers une alimentation plus proche des besoins naturels du chat.

En deuxième ingrédients des Spesific, on trouve des protéines de maïs, il n est bien sûr pas fait mention de la quantité mais les ingrédients étant classés par ordre décroissant on se doute que cet extrait constitue l esssentiel de la source de protéines.

Une protéine végétale sera déséquilibrée en acides aminés par rapport à une proteine d origine animal et va engendrer un déséquilibre. Et par conséquent son poil qui est dépend de la qualité des protéines qu il consomme est fragile cassant voir ne se renouvelle pas.

Cordialement

Fox-Juju

Merci pour vos messages 😌

Lorsque tout cela a commencé donc en France il avait déjà eu le droit à 2 types de croquettes contre l'allergie.

Les premières étaient de virbac je crois, un regime de 3 mois mais cela n'a rien fait.

Les deuxième était de Royal canin il me semble et si mes souvenirs son bon c'était des z/d mais il ne voulait vraiment pas les manger à tel point qu'il avait perdu pas mal de poids à l'époque 🤦

Pensez vous que je peux appliquer un désinfectant sur ses blessures à son dos en plus d'une crème à base de cortisone?

Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce qu'il ne fait pas tout simplement une pelade ? ce qui arrive souvent quand l'animal est stressé même s'il paraît aller bien.

J'ai rencontré ce problème avec une petite chienne, et il y avait des périodes ou cela repoussait et puis de nouveau des trous, elle était heureuse mais très craintive par nature.