Bonjour,
En fait vous avez essayé plein de choses, mais à partir du moment où vous avez éliminé le côté parasite, il y a un point à regarder de près c est, comme le dit schtroumphy, l alimentation.
Certains chats sont allergiques à certaines protéines par exemple le bœuf, mais le fléau c est surtout tout ce qui est cereales et avec les spesific il y en a malheureusement beaucoup.
Tout ça : ...protéine de maïs, maïs, blé, riz, protéine de pomme de terre, poudre de cellulose, graisse de porc, amidon de maïs, hydrolysat de protéine animale ....
c est potentiellement source d allergie ou on va dire de réaction, il se peut aussi qu il assimile mal ce genre d'aliment, même s il mange bien qu'il a de beau kk, il developpe des carence et ca se percute sur son poil.
Je vois bien que vous avez testé des marques hypoallergeniques, mais le probleme reste le même, elles sont bourrées de cereales, en plus il faut faire un test très prolongé, car ca peut être long à faire effet.
Du fait que vous êtes en Espagne en plus, il fait chaud, il faut qu il boive beaucoup, je vous conseille donc de le passer à de la patee exclusivement.
Ne soyez pas effrayé par le coût potentiel, ce n est pas si explosif. Comme il ne va manger que cela il faut prendre du gros conditionnement au lieu des petites boîtes ou sachets qui sont excessifs
En toute logique vous allez prendre des pâtées sans céréale, et en premier prix vous avez Animonda carny, feringa, ou Catz finefood etc ...ça se commande en ligne sur zooplus par exemple , ( d Espagne je ne sais pas ?)
Une patee est bien plus digeste et cela va aussi l hydrater convenablement.
L important c est de lui trouver une patee dans cette gamme sans cereales, qu il aime en variant un peu les goûts voir aussi de marque.
Je vous conseille également de lui faire une cure de probiotique à la transition croquette-> patee ça va l aider à se constituer une flore adéquat ( Fortiflora, c est cher mais c est efficace )
D un autre côté je serais curieux de savoir
- s il a de l'embonpoint?
- est ce que vous le rationnez en quantité ?
- Est ce qu il est à un tendance boulimique à tout manger d un coup?
- luî donnez vous des restes de tables etc..?
En gros quel est son rapport à la "bouffe" ?
Cordialement