Si elle mange 100g de croquettes par jour, c'est ENORME et ce n'est pas étonnant qu'elle grossisse (et elle continuera). Cela représente environ 400 kcal par jour. Il faut environ 60 kcal par kg pour un chat (voire moins quand il est stérilisé et peu actif). Si le poids idéal de votre minette est de 3.5kg, cela fait 210 kcal par jour, très loin de 400 !
Peut-être pouvez-vous déjà vous assurer sur plusieurs jours de la quantité réelle qu'elle mange. Vous pesez la gamelle le matin avec toutes les croquettes et vous repesez après 24h, et vous soustrayez ; ça vous donnera une première indication importante.
Ensuite, si elle avale vraiment énormément de croquettes, le mieux serait peut-être d'augmenter la part d'humide (moins calorique : 100g de pâté est égale environ à 100 kcal). Cela la rassasiera sans doute plus.
Je sais que c’est énorme... mais quand je lui enlève, la nuit elle gratte partout, cour et arrache la tapisserie... on ne dormait plus...
D’accord, je vais essayer de voir combien de croquettes elle mange actuellement...