Bonjour à tous et à toutes
Voilà je rencontre un petit problème avec mon chat Emmett. Je l'ai adoptée fin septembre dans un café pour chat sur Lyon ( Que je recommande d'ailleurs ) via une association.
Ce petit père a du vécu derrière lui ( Il a peur des bruits, il faut être obligatoirement être à sa hauteur sinon il prend peur, et il ne faut JAMAIS le porter car ça provoque une peur panique chez lui, c'est un chat qui n'aime pas vraiment jouer, très câlin mais qui a peur de tout. Il a mit un mois à utiliser mes escaliers )
Je m'attendais à ce qu'il ai des réactions pas '' communes'' quand je l'ai adoptée ( J'ai craquée complétement pour lui j'avoue xD ) vu son passif et je fait tout pour qu'il se sente bien et en confiance. :)
Mais voilà , Emmett au delà de se cacher dans mon placard ( Il l'adore ) fait ses griffes sur mon mur et ... Mes carnet de dessins. Mes fauteuils ne me pose aucun souci, mais mon mur et mes dessins oui. :/
Aussi, j'ai remarquée qu'il avait tendance à lécher mes vêtements ou manger mes mitaines 😯 Par contre il ne touche pas à mes plantes, ni à mes peluches, ni aux coussins ! Et pourtant j'en ai beaucoup .
Il est nourrit correctement avec ses croquettes et de temps en temps du jambon ou de la pâté achetée chez ma véto.
Pourtant, il me réclame souvent ma nourriture , la dernière fois je l'ai surpris entrain de manger mon riz maïs sur mon bureau alors que j'étais juste partie aux toilettes !
Bref, au vu de son comportement que dois je comprendre ? :/
Si quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait parce que je suis un peu perdue ....