RE
Concernant la façon de nourrir, je me demande si les croquettes et nourritures actuelles ne seraient pas différentes de celles existant il y a 20 ans et plus.
J'ai toujours eu des chats et parfois un seul, et je n'ai jamais laissé de nourriture en permanence, surtout à l'époque où donner des croquettes était controversé ; si on laisse de la pâtée à disposition c'est ingérable sur le plan hygiénique, et encore plus en été.
Actuellement j'ai 4 chats et il me faudrait 4 distributeurs personnels... Si je laisse une bassine de croquettes et une assiette de nourriture humide, j'imagine ce que cela donnerait.
Donc je distribue matin et soir, et comme je suis confinée, un peu le midi quand je prépare le repas pour moi.
Par contre mes chats ont un parc de plus de 3000 m² à disposition et certains complètent leur ration avec des souris (et parfois une tourterelle... horreur, y a des plumes partout !).
Je n'ai jamais eu de chats obèses, sauf actuellement, Ti'cha qui est en surpoids car il a adopté avec ferveur son changement de situation, de chat errant entier et affamé, en poussah de maison chouchouté😎
Liza