Chat asthmatique: hypothèse allergie/ intolérance alimentaire

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J ai 3 chattes européennes stérilisées de 1, 4 et 10ans. C est ma minette de 10 ans qui a des problèmes de santé. Ça fait 2 ans que le veto lui a diagnostiqué de l asthme( radio). Au début elle faisait 4 crises par an mais maintenant c est tous les mois.

Elle était traitée par cortisone en comprimés ou en injection en cas de grosses crises.

N étant pas satisfaite par ce traitement qui va la déglinguer par ailleurs, j ai changé beaucoup de chose à la maison.

- plus d encens, de parfums d intérieur

- litière changée pour celle avec des cristaux ( beaucoup moins de poussière)

- j aère encore plus la maison qu avant

- j ai acheté un purificateur ioniseur d air avec filtre hepa

- je passe l aspi et dépoussière au quotidien

- j utilise du vinaigre blanc pour laver le sol ( quelques giclees)

- personne ne fume à la maison.

Geisha fait toujours de l asthme

Je lui donne 3 fois 2 pshitt d amazapet (. Phytothérapie)

Je viens d acheter un aerokat avec ventoline et flixotide (cortisone certes mais moins violent que par injection)

Bref je continue mes investigations sur le net. Sur une page fb américaine j ai eu un déclic. Geisha à tendance à faire des gastrites depuis de nombreuses années: elle a souvent des crises de vomissements assez impressionnantes. Bref me voilà sur ce forum pour avoir des conseils car je suis en train de me dire que son asthme est peut être d origine alimentaire. Mes chats sont sous croquettes que j achète chez le veto: virbac saumon puis maintenant Hill s chats stérilises. J ai lu que les croquettes du fait de la présence de céréales et de poussières pouvaient être un déclencheur d asthme.

Je la traite pour ses reflux depuis hier avec du phosphalugel. J ai recommencé à donner de la pâté( le matin. Mais du Sheba je me doute que c est pas l'idéal. ) le soir ça est poisson blanc type cabillaud cuit au micro onde et dans la journée un peu de croquettes. Je pensais donner du blanc de dinde et de poulet cru aussi.

J ai fait ça dans l urgence histoire de réduire les croquettes.

Que me conseillez vous comme marque de croquettes et de pâtés ? Une alimentation à base de cru uniquement ne me branche vraiment pas ( suis végétarienne et je me vis pas donner du foi du cœur etc... )

Merci de m aider car je désespère

19 réponses
Utilisateur anonyme

Sevv: merci pour ton complément d info.

Si je donne pâtée le matin et le soir poisson blanc ou viande de dinde ça te paraît bien? Le midi je rentre pas toujours. 2 fois par semaine je ne rentre pas c est certain. Les croquettes c était pratique : elles se servaient quand elles voulaient.

Que me conseilles tu comme proportion de ration?

Cette nuit elles m ont réveillé plusieurs fois car je n avais pas laissé de fond de croquettes dans les gamelles comme d habitude .... Dur dur ce matin

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas d abats dans les pâtées?

Utilisateur anonyme

Les marques comme terra faelis et feringa conviendraient?

Utilisateur anonyme

Désolée nos commentaires se sont croisés. Merci infiniment pour tes précieux conseils. Par rapport aux marques que tu m indiques, y a t il des mieux que d'autres ou certaines saveurs meilleures? Tu donnerais combien de pâtées le matin ( chat entre 4/6 kg) ? Idem pour le poisson et la viande blanche?

Utilisateur anonyme

C est noté! En attendant que pourrais je prendre en supermarché comme pâtées?

La nuit quand elles ont un petit creux qu est ce que je pourrais laisser le soir dans les gamelles?

Utilisateur anonyme

Un de mes chats est souvent constipé. Je me dis que passer aux pâtées et au cru ça lui sera bénéfique

Utilisateur anonyme

Salut Missneko,

en complément des conseils de Sevv (ici et sur son blog), si tu es sur facebook, tu peux aller voir le groupe Chat: alimentation naturelle et raw feeding. Même si tu ne comptes pas passer au cru, ils ont un document sur les pâtées et les croquettes sans céréales (top boites pour chat, top croquettes). Ça m'a bien aidé pour choisir des pâtées complètes et ils proposent des marques à différent prix.

Et normalement oui, l'alimentation humide aidera ton chat constipé.

Utilisateur anonyme

Oui c est une bonne idée cette page fb. Je vais y aller de ce pas et copier mon post.

Merci beaucoup. Toi et Sevv m avez beaucoup aidé.

En attendant que je fasse mon choix en pâtée de haute qualité j ai acheté des pâtées purina one chat sensible matin et midi et le soir c est poisson blanc ou dinde crue. J ai stoppé complètement les croquettes. Si ce sont les croquettes Qui lui provoquent l asthme je pense être vite fixée.

Utilisateur anonyme

Merci à farfala aussi ^^*