Bonjour à tous
J ai 3 chattes européennes stérilisées de 1, 4 et 10ans. C est ma minette de 10 ans qui a des problèmes de santé. Ça fait 2 ans que le veto lui a diagnostiqué de l asthme( radio). Au début elle faisait 4 crises par an mais maintenant c est tous les mois.
Elle était traitée par cortisone en comprimés ou en injection en cas de grosses crises.
N étant pas satisfaite par ce traitement qui va la déglinguer par ailleurs, j ai changé beaucoup de chose à la maison.
- plus d encens, de parfums d intérieur
- litière changée pour celle avec des cristaux ( beaucoup moins de poussière)
- j aère encore plus la maison qu avant
- j ai acheté un purificateur ioniseur d air avec filtre hepa
- je passe l aspi et dépoussière au quotidien
- j utilise du vinaigre blanc pour laver le sol ( quelques giclees)
- personne ne fume à la maison.
Geisha fait toujours de l asthme
Je lui donne 3 fois 2 pshitt d amazapet (. Phytothérapie)
Je viens d acheter un aerokat avec ventoline et flixotide (cortisone certes mais moins violent que par injection)
Bref je continue mes investigations sur le net. Sur une page fb américaine j ai eu un déclic. Geisha à tendance à faire des gastrites depuis de nombreuses années: elle a souvent des crises de vomissements assez impressionnantes. Bref me voilà sur ce forum pour avoir des conseils car je suis en train de me dire que son asthme est peut être d origine alimentaire. Mes chats sont sous croquettes que j achète chez le veto: virbac saumon puis maintenant Hill s chats stérilises. J ai lu que les croquettes du fait de la présence de céréales et de poussières pouvaient être un déclencheur d asthme.
Je la traite pour ses reflux depuis hier avec du phosphalugel. J ai recommencé à donner de la pâté( le matin. Mais du Sheba je me doute que c est pas l'idéal. ) le soir ça est poisson blanc type cabillaud cuit au micro onde et dans la journée un peu de croquettes. Je pensais donner du blanc de dinde et de poulet cru aussi.
J ai fait ça dans l urgence histoire de réduire les croquettes.
Que me conseillez vous comme marque de croquettes et de pâtés ? Une alimentation à base de cru uniquement ne me branche vraiment pas ( suis végétarienne et je me vis pas donner du foi du cœur etc... )
Merci de m aider car je désespère