Chat après sondage

Many

Bonsoir

Ce matin j’ai dû emmener mon Loulou chez le veto car il a passé la nuit à ce mettre en position pipi partout dans l’appart même pas dans ça litière mais rien ne sortais ( ou une goute par ci par là ) , résultat là veto l’a sonder et l’a vidanger , cependant je suis inquiet car nous sommes rentrer vers 12h00 , mon chat à manger et a bu mais n’est toujours pas aller dans ça litière ( il est actuellement 21h) , est ce normal ou devrais-je encore m’inquiéter plus que je ne le suis déjà ?

Merci d’avance pour les réponses

6 réponses
liquid_paper
Janette♡

Vous pouvez en parler à votre veto par telephone voir si c'est normal.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Many

Malheureusement ils sont fermer à cette heure ci … J’irais les voir demain j’espère que ça va le faire avec le prix que j’ai payer aujourd’hui…

Merci de votre réponse

Meleinalem

Je ne sais pas où vous habitez mais dans certains endroits et villes il existe des services de garde vétérinaire si jamais ça vous inquiète vraiment dans la nuit. Il y a généralement un numéro de téléphone à composer. Une fois j'avais appelé un vétérinaire de garde il y a quelques années car mon chat avait vomis un peu de sang (une gastrite). La vétérinaire avait commencé à me donner des consignes par téléphone (la mettre à jeun, surveiller...) car l'urgence était relative avant de pouvoir voir un vétérinaire le lendemain matin. Parfois ils se déplacent même à domicile.

Le vétérinaire n'a pas donné de consigne ?

Qu'est ce qui a provoqué la rétention d'urine ? Un calcul ? Autre ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Savez-vous si votre chat avait uriné de lui-même lors de son passage chez le vétérinaire après avoir été sondé ?

Si votre chat tente encore d'uriner sans succès, qu'il vous semble douloureux, qu'il ne souhaite pas que vous l'approchiez ou qu'il présente un état général qui se dégrade n'hésitez pas à contacter un service vétérinaire d'urgence, si il y a ce genre de service à proximité de chez vous (il y en a dans la majorité des grandes villes). Je vous conseille de d'abord téléphoner pour vous savoir si son état nécessite une prise en charge rapide ou non. Cela vous permettra au moins de vous rassurer pour la soirée grâce à un avis vétérinaire.

Dans tous les cas si votre chat n'a toujours pas uriné d'ici demain je vous conseille de recontacter votre vétérinaire pour pousser l'investigation.

Bon courage à vous et votre chat,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Many

D’accord je vais essayer de me renseigner , mais mon chat n’a pas l’air d’aller mal contrairement à hier , et du coup il viens tout juste d’aller dans ça litière mais n’a lâcher qu’une goute .. Et pour répondre à votre question il avais des cristaux dans l’urètre

Many

Pour vous répondre à vous Léa , mon chat d’extérieur va super bien il ronronne il joue si je le fais jouer etc … Et non je ne sais pas si il a fais pipi de lui même ou pas ..