Chat après castration

Many

Bonjour / bonsoir

Je me permets de poster ici en espérant avoir des réponses , je ne suis pas sûr que soit un « réel problème » mais ce petit est mon premier chat et j’essaie d’en prendre le plus grand soin possible , le problème donc est que j’ai emmener mon chat ce faire castrer lundi ( nous sommes actuellement samedi soir) et depuis ça castration de lundi mon chat a vomis deux fois ( sûrement parce que j’ai changer ces croquettes mais c’est les mêmes qu’avant sauf qu’elles sont pour chat castrer) et il a également fais un pipi sur un sac à moi ce jour ( samedi) alors que ce n’étais jamais arrivé avant , dois-je m’inquiéter ou est-ce que c’est « normal » ?

J’espère que mon message vous sera compréhensible, merci d’avance à toute personne qui prendra le temps de me répondre afin de m’apporter son aide ! :)

4 réponses
Kelinda

POUR LE VOMI , si c est pas tout les joue ca vat si c est que deux fois , vous auriez du faire une transition melanger les ancienne avec les nouvelle ,quelque jour pour finir par des 100% nouvelle

A SURVEILLER un de mes chats vomissait tout durant plsuieurs jour c etait du a l anestesie seulon le veto qu ila mal accepter , ila ete traiter et tout vat bien

mais s il ne vomis que deux fois c est surement du au changement alimentaire , por ce qui est du cadeau , pipi, une fois c est rien ,sureviller la litiere pour voir sil urine normalemnt ou juste un petit peu

et la castration n a pas un effet imediat sur le marquage uriniare ca prend plusieur jour

Many

Bonsoir , tout d’abord merci de votre réponse , et du coup il a vomis que deux fois en 6 jours du coup et pour les croquettes je fais la transition avec ces anciennes justement c’est pour ça que je ne comprend pas trop mais le pire c’est pour le pipi car oui , la castration n’a pas d’effet immédiat mais mon chat avant aujourd’hui n’avais jamais fais pipi ailleurs que dans sa litière , du coup je lui est changer complètement ça litière , peut être la trouvais il trop sale ? Des selles étaient présentes mais ça devais faire 1 ou deux jours maximum que je n’avais pas nettoyer ça litière cela m’étais complètement sorti de la tête , même elle n’étais pas sale non plus quoi

Kelinda

a oui c est un netoyage tout les jour , il faut otter les crotte pour les litiere non aglomerante et les boulette pipi aussi pour celle qui sont aglomerante

oui un chat n aime pas faire dans une litiere sale

Blue_Cat

Bonsoir,

Votre gestion de la litière est très très insuffisante. Pour un chat seul, il est fortement conseillé de proposer 2 litières, de retirer les déjections plusieurs fois par 24H, de rajouter du substrat propre de façon a garder une bonne épaisseur en permanence, de javeliser les bacs chaque semaine, et bien sûr de disposer les bacs dans des coins calmes et plutôt 'cachés'.

Les vomissements sont souvent dus aux suites de l'anesthésie. Le pipi accidentel peut être dû à la litière sale, mais aussi à une cystite. Le chat atteint de cystite associe la douleur à la litière et fait donc ailleurs, de préférence sur un support qui porte l'odeur rassurante de son maître. Les cystites sont douloureuses et nécessitent une consultation. Vérifiez bien qu'il fait des pipis complets, car si le canal urinaire est bouché par des calculs, le chat peut décéder.