Bonsoir à tous,
Petite question concernant mon beau matou européen de 7 ans. Je l'ai adopté en octobre dernier. Il a tout de suite été propre, à tout de suite bien mangé malgré une petite rechute de coryza.
Avec mon compagnon, nous sommes partie 5 jours pour Noël. Le chat est resté à la maison avec un voisin qui le nourrissait tous les jours.
Lorsque nous sommes rentrés, il nous a fait la fête mais il s'est montré très anxieux, réclamant beaucoup d'attention, plus que d'habitude.
En le regardant de plus prêt, on s'est rendu compte qu'il avait des petites morsures à certains endroits du dos. En le regardant se laver, on s'est rendu compte qu'il n'y allait pas de main morte.
Depuis qu'on est revenu, on lui a fait pleins de papouilles, et ces petites morsures ont diminués.
Cependant, on repart jeudi pour le nouvel an, et nous revenons le samedi. On compte laisser matou à la maison, avec le voisin qui lui donnera ses croquettes.
Je m'inquiète donc pour lui. Avec-vous des idées sur comment agir avec lui pour éviter ces débuts d'auto mrosures?
En vous remerciant de vos réponses. Je vous souhaites de bonnes fêtes.
Clown