Chat anbandoné géstante

Utilisateur anonyme

Voila j'ai récup une minette a la rue depuis +1ans (visite véto direct)

résulta : chat gestante

Visite véto > test fiv ect.. regarde si pucé (non) ni collier. (appartient a personne).

Ecographie > 4 chaton total*

Né le 12 septembre*

Voila je suis ici car j'ai récup une minette a la rue i y a 2semaine de sa qui allé faire des bébé dans la rue je les donc récup cher moi et fait tous visite véto voir sil elle était malade et si les chaton allée bien et cb aurai de bébé.

J'ai demandé a une voisine la minette et dans la rue +1ans laissé âpre un déménagement ... srx les gens :c

Donc elle ma fait 4 petit bébé le 12septenbre.

en forme et super actif mes 2 on euh un souci respiratoire et sont mort le 16 septembre je lavais pas vu, ses en amenant les chaton mort au véto qui ma dit qui était mort de sa, donc il lui en reste plus que 2 dégouté la pauvre..

Je la chouchoute et tous la minette elle ses vachement attacher a moi depuis.

Je luis fait plein câlin et lui dit plein mot dou et la prend dans mes bras..

Voila je voudrez savoir comment faire pour que la minette sans remette lui remonté le moral ou sa se ferrât tous seul je fait tous se qui faut pour lui remonté le moral des astuce ??

es-que elle va s’occupe des 2 dernier qui lui reste, car elle et pas permanence dans le nid esque ses normal ??

Savoir a quant je peut stériliser ma minette sans la brusquer âpre avoir accouchée

elle vie avec moi dans un ptit appartement, donc elle sort plus bien-sur ^^??

Je suis dsl je ses qui a énormément de chaton dans les refuge mes jai pas pu me résigné a faire euthanasier les bébé, et je savais pas que on pouvée faire avortée

Merci d’être le plus compréhensible..

une minette ... je les sauvée et soigné, tous se quia vais a faire nourrie croquette junior + pâtée de bonne qualités.

j’espère que on pourra me répondre mes question svp .

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous n'avez pas à être désolée, la chatte était gestante au moment où vous l'avez recueillie. Quant à l'avortement des chattes, je ne pense vraiment pas que ce ne soit pas sans conséquences psychologiques pour elle, personnellement je ne l'aurais pas fait. Les deux petits décédés étaient probablement trop faibles pour survivre, on y peut rien. C'est la sélection naturelle...

Pour la stérilisation, vous devez attendre trois mois. C'est à cet âge que les chatons quittent leur mère. Avant 6 semaines ils ne doivent en aucun cas être séparés de leur mère, même le temps d'une demi-journée, car elle les allaite. Entre 6 semaines et 3 mois, ils sont physiquement sevrés mais ils ont encore des choses à apprendre de leur mère, donc l'idéal serait qu'elle reste avec eux (même si dans la nature elle les cache quelque part et s'éloigne le temps de chasser pour les nourrir une fois qu'ils sont sevrés du lait maternel). Normalement elle devrait s'en occuper, une chatte a un instinct maternel très développé, le temps de se remettre de la mort des deux autres.

Après les 3 mois des deux chatons, ce sera à vous de voir. Soit vous les gardez si vous avez les moyens, soit vous pouvez leur trouver une bonne famille

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut-être qu'elle ne se fera pas à la vie enfermé, après avoir connu la liberté...

Bien sûr c'est très bien de l'adopter mais ne pouvez vous pas envisager de la laisser sortir petit a petit quand elle aura compris que c'est sa maison?

Peut-être qu'elle sera très contente juste dans l'appartement, avec son confort, ou alors pour être heureuse elle aura besoin de vadrouiller en liberté, et il faudra le prendre en compte. .

Gabyn

Déjà merci pour ce que vous avez fait, c'est énorme.

Pour la stérilisation si vous comptez garder la minette, passez par un dispensaire par animaux, si vous en avez un à côté de chez vous, ils ont des cabinets vétérinaires qui pratiquent des consultations, des opérations etc. à tout petit prix, ils peuvent aussi la pucer pour qu'elle soit à votre nom en cas de souci.

Et voyez directement auprès des associations, petites ou grandes, pour placer les chatons lorsqu'ils auront 3 mois, c'est peut-être plus facile de placer des chatons et au moins vous êtes sûre que les assoc leur trouveront une bonne famille

Utilisateur anonyme

Dac, j'ai bien tous noté pour sa liberté jai une terrasse fermé ou elle peut se reposer a air libre et soleil sans pouvoir partir 20m3 ses pas énorme mes elle sera pas perma dedans donc sava, merci des conseil je note tous ;)

Utilisateur anonyme

Faites stériliser votre minette le plus vite possible et identifiée (tatouage ou puce perso, je préfère un tatouage bien lisible). Une chatte stérilisée continue à allaiter. Et comme elle vient d'avoir des BB, on n'a pas besoin d'ouvrir au milieu, mais juste une ovairo par le côté et c'est une intervention moins importante. Si vous attendez elle peut rapidement être à nouveau en chaleur même allaitante.

Quant à l'avortement des chattes, je ne suis pas sûre (mais pas du tout) que ça les traumatise...Pour les femmes, ça dépend !!! Ce n'est pas la même chose pour tout le monde...