Chat amputé comportement

Miissaurelie

Bonjour mon chat a subit énormément il a eu une luxation du coude par une attaque de chien le 13 juillet 2020 et a du être opéré et enfermé en cage mais au bout d'un mois après la radio de contrôle ses os avait rebouge du coup jai été voir de nouveau un vétérinaire qui aller essayer de lui faire une autre opération mais beaucoup trop abîmé il a du l'amputer de la patte gauche avant mais après avoir enlevé le noeux des fils 10 jours après il a saigner ça cetait ouvert du coup direction le vétérinaire pour mettre des agrafes la les agrafes sont enlevés mais très à vif la plaie et tout ça depuis avec une collerette mais mon problème depuis 2 -3 jours on comprend pas si on frôle sa collerette il fait des saletots et a très peur et sa lui est arrivé 3 fois déjà et on a énormément de mal à le calmer et la aujourdhui il va a sa gamelle et d'un coup je l'entends comme si il se bagarer et avait très peur renverse sa gamelle fait des saletots et les poils hérisse on ne sait plus quoi faire aider moi s'il vous plait

8 réponses
Picatsou

Désolé pour toutes les épreuves que votre chat a vécues.

Ma chatte est assez nerveuse, du coup j'avais pris un body après sa stérilisation.

elle pouvait manger sans difficulté.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat n'a pas eu une vie de tout repos !

Et il semble (comme bien d'autres chats) avoir du mal à s'habituer à sa collerette.

J'imagine que sa collerette est en plastique transparent ?

Si c'est le cas, il existe des collerettes gonflables, qui se place comme un collier. Celle-ci est beaucoup moins encombrante que la collerette en plastique. Cependant, prenez garde à ce que votre chat ne puisse pas se lécher la patte amputer avec ce type de collerette.

Il existe également des systèmes anti-torsion (cela ressemble à un harnais rigide) mais si votre chat n'est pas habitué au harnais, cela risque d'être encore plus désagréable pour lui.

L'utilisation d'un body (ou T-shirt) peut être une alternative mais il faut être prudent car le tissu risque de frotter sur la plaie si celle-ci est à l'air libre, et certains animaux parviennent à lécher leur plaie malgré un body.

Afin de lui facilité la vie, vous pouvez surélever ses gamelles, afin qu'il ne soit pas gêner par le sol et utiliser des récipients plus petits. Veillez aussi à ne pas mettre ses gamelles (ou sa litière) trop proche des murs, afin qu'il ne s'y cogne pas.

En espérant que cela vous aidera, et permettra à votre chat une convalescence plus agréable,

Eloïse

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cecile-Andrieu

Salut Miissaurelie ! Effectivement ton chat n'a pas eu de chance dis donc... Il est surement traumatisé là :( Je pense qu'il faut que tu le rassures au maximum. Tu peux essayer de lui donner de l'huile de THC, c'est un anti douleur et anti anxiété pour les animaux. C'est super naturel, juste quelques gouttes dans sa pâtée et tu verras il sera beaucoup plus calme. Moi j'ai acheté celle-ci sur internet https://www.greenhouse-coffeeshop.com/huiles-de-cbd-pour-animaux/171-huile-de-cbd-2-poor-dog-charlie.html j'ai pris gout saumon pour mon chat et il adore! Tu verras normalement ça devrait vraiment calmer ses phobies au bout de quelques jours le pauvre... Tiens nous au courant! Cécile

Utilisateur anonyme

désolé je lis ça et je ne remet pas en question le rôle potentiel du cannabis à vertu thérapeutique ni ludique d'ailleurs mais il faut savoir que les mammifère n'ont pas tous le même métabolisme et un champs de beu entier ne fera aucun effet aux poules ou si peu tandis qu'une boulette peut tuer un chien même gros....

Donc sachant qu'un chat lèche ses plaies en particulier et son corps entier je trouve peu judicieux de tester sur ce pauvre chat un mélange expérimental impossible à doser...

nan nan mettez ça dans votre cigarette électronique si vous voulez, mais pas sur le chat qu'à pas besoin qu'on lui déclenche une crise de taquicardie (ya t il une faute d'orthographe ?)...

et SVP je vous assure que je ne porte pas de jugement ni sur la conso et encore moins sur les effets thérapeutiques pour humain

Landoras

Moi ce qui m'effraie un peu, c'est que l'huile de THC que vous avez achetée est prévue pour "chiens et chats" Le métabolisme des chats est différent de celui des chiens, et ça pourrait potentiellement l'empoisonner à terme......

Utilisateur anonyme

c'est exactement ça... (pour les gens qui n'y connaissent rien THC= TETRA HYDRO CANNABICOL cad le principe actif du cannabis...) et comme landoras l'a dit, chat /chien pas la même bête pas la même capacité d'assimilation... sachant que le THC même à faible dose peut tuer un chien, je le déconseille pour le chat , en tout cas pas sans avis du vétérinaire... mais je remercie Cecile-Andrieu de proposer des solutions pour que ce chat souffre le moins possible... mais j'imagine qu'il doit être suivi medicamenteusement...

ma chère 😁Miissaurelie😁, j'ai une question à 1000 points wamiz à vous poser! un peu de légèreté sans oublier votre detresse et celle de votre chat si vous le voulez bien...

grantin : votre chat en question, c'est bien loulou? celui sur votre profil ? oui? non?....

on va dire que oui!....

Donc grandeu ! voici ma question : est ce que vous êtes bien sûre que c'est un mâle ?? vous avez bien regardé en dessous? attention y'a 1000 point WAMIZ à la clé donc un enjeu de taille... faut juste demander confirmation auprès d'Anaïs de wamïs...

Cecile-Andrieu

Bonjour,

Le produit est le même pour les chiens et les chats :) C'est faiblement dosé et naturel donc pas de soucis en fait!

Ce n'est pas un traitement pour toute sa vie mais cela peut vraiment le calmer. C'est un produit légal et si c'est commercialisé pour les animaux c'est que c'est tester avant hein ! ;-) Ca n'a rien avoir avec les doses humaines!

L'ingestion de 'boulettes de cannabis" par les animaux est toxique oui mais là rien avoir c'est de l'huile, c'est comme du feliway en fait. ca détends les animaux :) J'ai trois chats et je me serai jamais permise de mettre en danger vos animaux :D Et regardez sur internet il y a pleins d'études qui montrent les effets sur les humains mais aussi sur les animaux.

En tout cas bon courage Missaurelie ! J'espère que ton chat va mieux.

Maelyscha

Sinon un diffuseur de feliway et/ ou de la fleur de Bach Rescue spéciale animaux peuvent le détendre .

Moi je suis une convaincue des phéromones du feliway sur mes chats !