chat agressif envers des chatons nouveaux nés

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voici mon problème: j'ai 2 chats 1 femelle de 3ans et 1 mâle de 1 an. La femelle viens de faire des petits (4) et pour elles et les bébés tout vas bien mais le mâle n'accepte pas les petits... Il est agressif envers eux (souffle et grogne) et j'ai peur qu'il finisse par.les attaquer....

Si vous savez comment je pourrais le calmer sa serait super!

Merci!

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ils sont mignons !j'espère que leur futur maîtres les rendrons heureux !

" josiPitchoune "

Utilisateur anonyme

Trop adorables ! On dirait mon chat :)

Pour moi, les chats ne sont pas fait pour cohabiter. Déjà imposer un chat jeune à un chat plus âgé, c'est toute une histoire, mais alors imposer des bébés à un mâle qui n'est pas le père, c'est encore pire !

Donc oui, séparez-les. D'autant plus que si le mâle rode autour des bébés, la maman va être angoissée ! À ce stade sa vie, elle se tuerait pour ses bébés, elle va arrêter de manger, restée collée à eux si elle voit qu'ils ne sont pas en sécurité, or il faut tout de même qu'elle aille manger, qu'elle se balade... Donc mettez les bébés dans un coin tranquille où la maman sera paisible pour s'en occuper.

Utilisateur anonyme

Merci Dorothée pour tes photos de chatons : je les trouve assez beaux.

Personnellement j'aime moins les chats blancs, mais je viens d'avoir un chaton né entièrement blanc et qui s'est avéré, 6 semaines plus tard, être un magnifique colourpoint (genre siamois) qui est finalement le plus beau de ma portée de 4