chat agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aurai besoin de conseils. Nous avons deux chats, une depuis 9 ans et la deuxième depuis 2. Nous avons déménagé au moins de janvier et depuis ce déménagement notre plus vieux chat est agressif, le plus souvent envers des peronnes exterieurs mais ça peut lui arriver envers nous. J'ai un petit garçon de 15 mois et la semaine dernière elle a commencé à vouloir l'attaquer. Elle a envie de sortir, ce qui ne lui arrivait jamais et miaule le soir à la porte. Je ne sais pas quoi faire. Nous l'aimons plus que tout mais je ne sais pas si elle est malheureuse, ou stressée. Doit on la laisser sortir malgrès les danger dehors ? Que devons nous faire ?

Merci d'avance pour vos aides.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat a ce comportement suite au déménagement qui a surement été une situation stressante pour lui. Les chats sont parfois très sensibles aux changements dans leurs habitudes.

S'il réclame pour sortir, vous pouvez essayer de le laisser faire et voir si la situation s'améliore. Cependant, il faut savoir qu'il pourrait fuir et ne pas vouloir rentrer. Il est difficile de prévoir quel comportement aura votre chat. Concernant les dangers dehors, certains chats y font très attention et d'autres beaucoup moins.

Si vous avez peur qu'il arrive quelque chose, vous pouvez essayer de le sortir à l'aide d'une laisse et d'un harnais. Il s'agit encore d'une question d'habitude : certains chats le supportent bien et d'autres ont du mal à comprendre.

Cette situation est en effet délicate mais pensez toujours à votre sécurité ainsi qu'à celle de votre enfant, et au fait qu'un chat stressé peut avoir un comportement très imprévisible.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour votre réponse.

Nous allons réfléchir à la situation avec mon mari et trouver la meilleure solution pour nous tous.