Chat agressif

Laurianelr

Bonjour,

Je me permets de poster ça ici en espérant avoir des réponses à mes questions, j’ai eu mon petit chat à 1mois et demi environ, et depuis qu’elle a été vaccinée elle mord beaucoup et griffes lorsque je suis chez moi tout se passe bien et quand j’arrive chez mes parents ( qui ont eux aussi un chat ) c’est la catastrophe on peut pas la porter elle est hyper agressive, mord, grogne , se jette sur nos têtes, fais des « atfou » j’ai besoin d’aide..

2 réponses
Kelinda

C EST NORMAL UN CHAT N EST PAS UN CHIEN il n aime pas les changement , alors l emener chez vos parents est une tres mauvaise idée

il est perdu dans un endroit qu il ne connait pas avec des odeur qu il ne connait pas non plus

que vos parents ont un chat ne change rien pour lui un chat n est pas un amis mais un intru qui le perturbe

que votre chat mort ca parrait normal adopter trop bien trop tot meme le sevrage d un chaton c est 3 mois minimum, la mere n a pas eu le temps de lui apprendre a ne pas morde

il ne faut pas l enmener chez vos parent , il doit rester dans sont cadre de vie initial , donc chez vous sinon il devriendra agressive par peur et perdu

Kalou124

Je pense que vous êtes obligée de l'emmener chez vos parents si vous y allez pour plusieurs jours. Comme le dit Kelinda votre petite chatte n'est pas restée suffisamment longtemps avec sa mère. Normalement sa mère l'éduque à ne pas mordre jusqu'à ses 3 mois. Il faut donc faire avec.

Lorsque vous allez chez vos parents, la petite est agressive car elle est stressée. Peut-être pouvez vous la mettre dans votre chambre avec toutes ses affaires? Il faut essayer de la rassurer et surtout ne pas la gronder afin qu'elle n'associe pas les séjours chez vos parents à quelque chose de négatif. Normalement ça devrait passer avec l'âge et l'habitude d'y aller. Vous pouvez aussi lui mettre quelques gouttes de Fleurs de Bach sur le lobe des oreilles pour la calmer.