Chat agressif

Laurianelr

Bonjour,

Je me permets de poster ça ici en espérant avoir des réponses à mes questions, j’ai eu mon petit chat à 1mois et demi environ, et depuis qu’elle a été vaccinée elle mord beaucoup et griffes lorsque je suis chez moi tout se passe bien et quand j’arrive chez mes parents ( qui ont eux aussi un chat ) c’est la catastrophe on peut pas la porter elle est hyper agressive, mord, grogne , se jette sur nos têtes, fais des « atfou » j’ai besoin d’aide..

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, si vous avez votre chaton alors qu'il avait 1mois et demi, je pense qu'il a été sevré trop tot (normalement on attend 8 semaines pour un chaton). Cela peut expliquer que votre chat griffe et morde: il n'a pas apprit les limites avec sa mère. Cela peut aussi rendre plus difficile les adaptations à des lieux différents et limiter la sociabilité du chat.

Les signes de votre chat chez vos parents peuvent être assimilés à du stress: peut-être a-t-il du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, surtout qu'il y a déjà un chat qui est la-bas chez lui. Comment avez-vous organisé sa première fois chez vos parents? Avez-vous prit le temps de le présenter à l'autre chat?

De plus, vous dites "depuis qu'elle a été vaccinées", cela veut-il dire qu'avant de se faire vacciner vous alliez déjà chez vos parents et que votre chat n'était pas comme ca?

Si votre chat ne montre aucune agressivité chez vous, le mieux serait de le présenter correctement à l'autre chat et de faire en sorte que les visites chez vos parents soient agréable à votre chat (le mieux étant si possible de le laisser chez vous: les chats ne sont pas des chiens et peuvent rester seuls 1 ou 2 jours. ils n'aiment pas non plus les changements d'environnement).

Si jamais l'agressivité de votre chat continue, il faudra éventuellement penser à l'amener chez un vétérinaire ou un comportementalisme félin pour en discuter et trouver une solution.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "