Chat agité

Yasmine00

Bonjour .

Alors ça fait 3 mois que j'ai adopté ma chatte elle avait 2 mois presque et depuis Je ne l'ai jamais quitté, elle fait parfois des bêtises mais toujours câline , sage et calme .

La semaine dernière j'étais dans l obligation de m'absenter 8 jours et en rentrant hier c la catastrophe.

Elle est devenue troop agitée, mord à tort et à travers malgré que mes parents ont bien pris soin d'elle et elle les aimait bile

Aidez mois svp ...j'ai peur que j'ai vraiment perdu la confiance de ma petite et qu'elle ne revient jamais comme avant ! .

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez surement adopté un chaton qui n'était pas bien sevré.

En effet, un chaton est sevré de façon alimentaire à 2 mois (il commence à se nourrir de croquettes) et de façon comportementale à 3 mois.

Le fait qu'il n'a pas été bien sevré fait que votre chaton aura probablement toujours un comportement un peu bizarre comparé à un chat qui a été bien sevré.

Essayez de vous le réapproprier : essayez de jouer avec lui, de l'amadouer avec des friandises... Essayez d'avoir des moments dans la journée pour lui avec des phases de jeu et des phases de câlins.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "