Chat agité

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide,

Jai un chat femelle de 2 ans, elle est vacciné et stérilisé, elle est en bonne santé. Nourrie aux croquettes purina one spécial chat stérilisé.

Depuis un moment, elle fais des sprints, me mords le tendon d'Achille, pas d'une manière féroce mais c'est frustrant. Pourtant le soir elle me fais des câlins, et se pose sur mes jambe dans le canapé. Quand je la prends dans mes bras sur le plaid elle "tête" le Plaid comme si elle prenez le sein. Lol

Mais le pire c'est le matin, elle me donne des claque avec sa patte, elle me mords les chevilles dans le lit et elle attaque ou griffe mes bras pour que je me lève.

Quand je la caresse comme Ca dans la journée elle me repousse pas.

Pouvez vous m'aider?

J'aimerai savoir pourquoi elle est comme ça et si elle peux devenir plus sage ou ne plus être aussi nerveuse?? J'ai peur qu'elle ai une maladie. Si oui je suis prête à mettre le prix pour la soigner.

merci

Cordialement.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Daccord merci beaucoup pour tout ces renseignements.

Je pense que c'est parce qu'elle est seule, je vais prendre le temps de jouer avec elle, et pourquoi pas essayer ce spray :-).

J'envisageais aussi de la faire sortir mais j'ai peur qu'elle ne revienne pas .

Merci

Teemteem

Bonjour,

Elle s'ennuie et stimule son environnement, et donc vous en premier. Jouer avec elle, lui acheter des jouets, lui faire chercher sa nourriture et lui mettre des croquettes dans un pipolino. Elle a juste de l'énergie à revendre je crois.

Utilisateur anonyme

Bonjour oui votre chatte vous invite a jouer avec elle il n'y a pas de doute le mien me feser la même chose bébé et ça lui arrive encore de le faire de temps en temps et il est âgé de 5 ans lol 😌

Utilisateur anonyme

La mienne est toute petite (environ 8 semaines) et c'est exactement ce qu'elle fait quand elle veut mon attention pour jouer avec elle ! Ne reste plus qu'à beaucoup jouer et la faire courir après des balles, attraper des jouets etc. Bon jeu à toutes les deux !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tout vos messages..

Je vais lui acheter plus de jouet afin de passer plus de temps avec elle. Et pourquoi pas lui acheter un pipolino. J'espère qu'elle va être moins agressive envers moi le matin, car le soir elle est super câline.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chat s'est calmé 4 jours et ensuite c'est reparti.

J'ai observé que quand je me couche à 21h elle me réveille à 2h30 et quand je me couche à 22h elle me réveille à 4h30!! Est ce fais exprès ou est ce un pur hazard..

On en est venu à la mettre dans le Celier a 4h du matin pour que l'on puisse terminer nos nuits...

Merci pour vos réponses

Lamèremichelle

pour moi la solution était de la mettre dans sa cage de transport au pied de mon lit ou elle se rendormait... ou elle est plus créative pour trouver des choses à faire ailleurs si elle ne veut pas y aller.

maintenant elle a 6 mois et demi, elle se promène un peu la nuit (elle a parfois des petites fringales nocturnes) et revient dormir. Il lui arrive parfois même de se lever après moi maintenant.

Quand elle a un trop plein d'énergie je la sort pour une balade en lesse ou en vélo pour vider son trop plein d'énergie.

Ça marche.