Chat adopté veut sortir
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
L'association dans laquelle j'ai adopté ma chatte m'a dit d'atteindre un mois avant de la laisser sortir, ce que je fais. Cela dit, j'ai eu des chats enfant qu'on a laissé sortir au bout de quelques jours (même de suite) et ils ont retrouvé leur chemin. Les chats ont un excellent sens de l'orientation, donc ton chat retrouvera son chemin s'il le souhaite.
Il y a des chats qui sont bien en intérieur, particulièrement s'ils ont été habitués à ce mode de vie depuis qu'ils sont petits. Mais un chat qui a pris le goût à aller dehors risque d'être malheureux si tu le forces à rester dedans. Bien-sûr, il y a des risques, mais un chat n'est pas une peluche. Par ailleurs, les chats se méfie en général du bruit des voitures. Donc même si le risque zéro n'existe pas, ce n'est pas parce que ton chat sort qu'il se fera écrasé. Par contre s'il va dehors, vérifie qu'il a bien tous ses vaccins, traitements antiparasitaires/vers, etc.
Et aussi castré ... J ai oublié de le noté
Merci, de vos réponses . Oui il est pucé, vacciné . Il a 11 mois et viens d'une fourrière. Nous jouons avec lui, le câline ect.... Il a trouvé ces repére dans la maison. Mais a la moindre occasion une fenêtre entre ouverte, une porte ( porte fenêtre ou d entrée) qui s'ouvre sur l extérieur il se " jete dessus " nous l emmenons dans le jardin on le surveiller a 6 yeux ( moi et mes enfants ) il fait ses griffes sur les arbres ... Mais a la moindre occasion, hop on le retrouve dans nôtre rue .... On le récupère. Arrivée a la maison on lui donne une friandise ( j ai lu ça dans un article ) et tt recommence câlin ect.... 1 er fois qu on a un chat. On ce pose bcp de questions. Merci a vous
Bonjour 15 jours c'est trop juste vous devez l'habituer progressivement à son nouvel environnement extérieur en le sortant en laisse avec harnais. Il ne connait pas le coin et doit le découvrir, prendre des repaires et connaitre les nouvelles odeurs dont d'autres chats. De plus attention : les chasseurs ont demandé un arrêté leur permettant de tirer sur des chats qui sont à plus de 300 m d'habitations. Donc si vous êtes en province, ou région parisienne pas loin de champs et de bois cela va devenir dangereux pour lui. D'autre part est il castré ? car s'il ne l'est pas, actuellement les femelles sont en chaleur il va sentir leur odeur de très loin et ira les rejoindre. S'il n'est pas castré faites le castrer assez vite cela lui évitera de vagabonder loin et de se bagarrer avec d'autres mâles avec le risque d'attraper la FiV. Là aussi si vous le laissez aller dehors en contact avec d'autres chats veillez à ce que ses vaccins soient à jour et faites le vacciner pour la leucose.
4 commentaires sur 4