Chat adopté SPA

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vous contacte pour rechercher quelques conseils :)

J'ai aujourd'hui été chercher mon petit Kitcat à la SPA, c'est un mâle de 6 mois très mignon trèèèèèès câlin.

Je l'ai laisser prendre ses marques toute la journée, quelques fois allée à lui faire des petites grattouille petit câlin, lui parler (même quand je n'était pas dans sa vision) et essayer de jouer avec lui avec une canne à plumeau. tout ces contacte avec lui se sont très bien passer et au fur à mesure de la journée il s'est détendu et commence à quitter son coussin (qu'il à squatter toute la journée) pour se balader.

Il à bu et à manger, seulement voilà maintenant 10h qu'il n'as pas été dans sa litière.!

C'est une litière avec porte (que j'ai bloquée afin qu'elle reste ouverte) j'ai tenté le spray à l'herbe à chat, le mettre dedans, lui montrer le geste pour gratter, rien à faire !

Il à laisser une goutte 3/4 fois de pipi s'échapper mais rien de plus.

Etant donner qu'il vient de la SPA, qu'il n'y était que depuis 1 semaine et demi, je ne sais pas s'il connaît la litière ou quoi et étant donner qu'il à 6 mois j’espère que ce n'est pas tard pour lui apprendre.

Si vous auriez des conseils/avis je suis preneuse !

Merci à tous d'avance

Elisa

4 réponses
Utilisateur anonyme

Oh merci d'avoir répondu !!

D'accord je suis déjà un peu plus rassurer ce n'est "que" le stress, pourtant il me paraît détendu mais après tout je ne suis pas dans sa tête :).

D'accord je vais démonter la porte, au contraire j'aurai penser qu'il aurait voulu son intimité mais d'accord.

J'avais déjà vu l'astuce de la javel j'ai nettoyer sa litière avec.

Malheureusement la seule pièce où il pourrait vraiment être seul et tranquille cette nuit c'est les toilettes étant donner qu'il n'est pas encore à l'aise à 100% ça m'embeterai de le renfermé seul dans le noir toute une nuit je prefere qu'il se sente bien et qu'il fasse éventuellement ses besoin par terre c'est pas le soucis je nettoierai et reprendrai "l'apprentissage" demain.

En tout cas sincèrement merci d'avoir répondu

Energiesolaire

Ça me rappelle l'adoption de ma chattonne. 24h sans faire de besoins. Le lendemain elle m'a fait un beau caca sur les genoux, j'étais tellement content :-)

Perso, c'est bac à litière sans couvercle, très simple. Et j'allais l'y déposer après chaque biberon (donc chaque repas). J'ai eu droit à un seul caca sur les genoux, ensuite elle est devenu propre instantanément.

Donc dépose le dans son bac régulièrement, il finira par comprendre.

Utilisateur anonyme

Howtocat -> Je suis un peu déçu du coup ahah je pensais que c'était parce qu'il m'aimais bien :'). D'accord merci de m'avoir expliqué je comprend mieux alors car , petite update, il m'a réveillé à 5h et il me suis au pas près il veut énormément de câlins il se frotte etc etc.. en revanche toujours pas de besoins :/.

Energiesolaire -> Super pour une premier caca ahah ! Merci du conseil je vais essayer de le mettre dedans après ses repas :)

Utilisateur anonyme

ENFIN ! je n'ai même pas eu à démonter la porte et le toît car ce matin aurait fait trop de bruit et je reviens et je vois qu'il à fait ses besoins dedans !

Aussi il est tout aussi calîn mais moins pot de colle avec je pense qu'il est mieux lui aussi !

Je suis soulager je vous remercie pour vos réponse ! :D