Bonjour à tous,
J'ai adopté auprès d'une asso, il y a un mois, une chatte européenne de 8 mois, qui est née dans la rue puis a été recueillie deux mois en famille d'accueil avant que je ne la prenne.
Dans sa famille d'accueil elle était assez sociale, se laissait longuement caresser. Chez nous, au début elle était très craintive, se cachait beaucoup, mais se laissait parfois caresser (dans son panier), même si ça ne durait pas. Mais au bout de quelques jours on n'a plus pu du tout la toucher, même si en parallèle elle se rapprochait de nous. Elle ne se cachait plus, dormait dans le salon, jouait beaucoup avec nous, et mangeait en même temps que nous. Pas question de la toucher par contre.
J'avais quand même l'impression qu'on progressait, un mois après son adoption.
Et là, mardi, CATASTROPHE: j'ai dû l'emmener chez le vétérinaire, et pour la mettre dans sa caisse j'ai dû la poursuivre, l'attraper de force,elle m'a griffé très profondément et chez le vétérinaire a dû être anesthésiée pour être examinée... Depuis cette visite traumatisante, c'est comme si on était revenu à la case départ: elle ne sort qu'une fois les enfants couchés, et va dormir cachée dans des placards...
Comment faire pour la rassurer vraiment?
Merci de votre aide!
Julie