Chat adopté qui ne s’adapte pas.

Lind55

Bonjour ,

Il y a quelques semaines j’ai adopté James dans un refuge et c’ est Lui qui nous a choisit. Câlins il nous suivait partout. Je me dis c’est le bon. En arrivant dans mon appart, il s’est caché dans un coin de ma buanderie inacessible. Il y est tous le temps sauf la nuit il sort’ il va dans sa litière,mange, à sa maison et jouets.Il a complètement changé d’attitude et il est craintif’,il ne vient pas vers nous...j’avoue que je déchante et me demande si ça va changer...Avez vous eu le même problème pour certains ?

2 réponses
Chatsduparisis

Bonjour,

Les chats adoptés dans les refuges ont souvent une histoire difficile.

Il va lui falloir du temps pour s'adapter, et prendre confiance.

S'il mange et fait ses besoins c'est que tout va bien, pas d'inquiétude.

Je vous conseillerai de lui mettre un carton avec un plaid ou un panier bien douillet dans la buanderie, il va sortir de sa cachette et il s'y installera.

Les chats ont souvent moins peur la nuit. Essayez d'aller le voir, de lui proposer des friandises ou un jouet, plutot le soir. Parlez-lui doucement. Félicitez-le quand il sort (avec des "OUIIII!" et si possible une petite caresse.

En tous cas, oui, on voit ce comportement quand un chat est adopté, et même avec les chatons ça arrive (le mien était un trou-trouille il lui a fallu du temps avant de sortir de dessous le lit.

allez, patience, ça va venir mais a son rythme...

Lind55

Merci de m’avoir répondu,il a déjà tout ça...🙂 Le reste il va falloir du temps je pense comme vous dites.