Chat accidenté des 2 pattes arrières

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chat s’est fait percuté et roulé dessus par une voiture il y a 16 jours. Bilan de départ: luxation de la hanche droite et vilaine fracture du genou gauche. 5 jours de clinique. Opération de la patte gauche avec pose de broche pour réparer l’os, sinon l’autre alternative était l’amputation.

Donc 10 jours en immobilisation totale des 2 pattes arrière. Le dixième jour: la véto a ôté les fils et défait le bandage de la hanche pour voir si elle tenait : eh non. Si la hanche ne tient pas au bout de 10 jours, elle ne tiendra jamais.

Retour à la maison pour notre loulou, mais il a mal. Le problème est qu’il n’a aucune patte arrière valide pour tenter de se mouvoir...

Lorsqu’il se retourner ou tente de le faire, il grogne tout seul, je pense qu’il a mal et je pense plus que c’est sa hanche luxée qui lui fait mal... La vétérinaire m’a dit que beaucoup de chat vivent avec une hanche luxée, ils boitent un peu mais ils s’y font. Par contre s’il y a douleur, il faut opérer à nouveau pour couper la tête du fémur, et ce sont les muscles qui prendront le relai. Mais une nouvelle opération m’inquiète...

Avez-vous eu des cas similaires ?

Connaissez-vous des orthèses de hanche pour chat ? Pour la rééducation ?

Il est resté longtemps sans se mettre sur ses pattes et donc je me demande comment faire pour l’aider.

C’est un chat qui allait toujours dehors, et parfois j’ai l’impression qu’il déprime... même si on le met dehors avec nous sur la terrasse.

Je suis allé le voir tous les jours à la clinique. Je lui parle très souvent.

A côté de ça, son transit est normal, il mange et boit normalement.

Merci d’avance de vos réponses.

2 réponses
Docline

Ouf, c'est dur ...

C'est sans doute un peu tôt pour voir ce que ça va donner

Vous pourriez téléphoner à des vétérinaires ostéopathes pour avoir des avis ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous sommes à la campagne et je ne sais pas s’il y en a près de chez nous... j’ai peur des kilomètres à devoir parcourir... je demanderai à mon vétérinaire s’il en connaît.