Chat à poils courts et perte de poils

James14000

Bonjour

"Se faire propre : un acte enseigné au chaton par sa mère

Le poil paraît brillant grâce au sébum, substance sécrétée par les glandes, qui forme une couche très fine de pellicule sur les poils et contient soit du cholestérol, soit une grande quantité de vitamine D, que le chat absorbe en se léchant. Le chat, c’est bien connu, est l’animal qui aime la propreté de son corps plus que n’importe quel autre. L’acte même de se faire propre est enseigné au chaton par sa mère qui lèche sa robe amoureusement de sa langue rêche.

À l’âge adulte, il passe ainsi des heures interminables à se lécher et à lisser son poil, au point qu’il réussit à ne pratiquement pas avoir d’odeur. "

Cela sous entend que le chat est si propre, qu'il passe tant de temps à se nettoyer, qu'il ne sent presque rien ?

Je souhaiterais un chat qui ne perde pas trop de poils 😁

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chat ne sent pas fort comme un chien, mais si vous mettez bien votre nez dans ses poils vous sentirez son odeur à lui. Leurs pattes ont aussi une odeur très différente du reste du corps.

Par contre avec l'âge il se peut que le chat commence à sentir mauvais car à cause de certaines pathologies ils dégagent de mauvaises odeurs (c'est pour ça que si jamais vous avez un chat qui pue sans raison il vaut mieux aller chez le vétérinaire).

Pour les poils c'est un peu la loterie. Il faut éviter les poils longs, mais même vis-à-vis des poils courts certains chats perdent plus leurs poils que d'autres. Là encore, prendre un adulte vous aidera mieux à déterminer le type de chat que vous allez adopter.

Goupil70

Un chat nu ?

un rat ?

Pas de chat du tout, puisque c'est si salissant....