Chat à l'appétit très difficile

Vale0609

Bonjour à toutes et tous,

Je possède un gentil chat de 3 ans que j'adore.

Je l'ai trouvé quand il avait 7 mois et du plus loin que je me souvienne, il a toujours été difficile au niveau de son alimentation 🤧. Vraiment pas facile de le contenter.

J'ai tout essayer je crois. Changement de marque de pâté (c'est avec la pâté que j'ai des soucis, les croquettes il en raffole !), ajout de levure de bière, ou huile de saumon, mais monsieur rechigne souvent. Il peut pendant 1 semaine mager intégralement la pâté que je lui donne et puis ensuite refuser catégoriquement d'y toucher.

J'ai essayé de changer celle-ci, de la laisser pensant qu'il finirait par la manger mais elle finit par être sèche à force d'attendre d'être manger et il en veut encore moins bien entendu 😈

Je me refuse à ne lui donner que des croquettes, je préfère une alimentation mixte.

J'ai aussi essayé d'humidifier les croquettes pour pallier au manque d'humidité quand il ne veut vraiment pas manger de pâté, mais il n'en mange pas beaucoup.

Alors voilà, je me tourne vers des connaisseurs, si vous avez une idée.... je suis preneuse !!!!! 👌

Merci d'avance pour votre aide.

Une propriétaire de chat au bout du rouleau 😁

29 réponses
Utilisateur anonyme

Non pas chochotte, bcp de chats s installent dans des habitudes ça les rassure et nous on n ose pas les déranger et du coup on se fait même pas le bout du nez ...

Cdlt

Vale0609

Paraitrait il que les chats ne sont ni capricieux, ni calculateurs, ni manipulateurs.

Parfois ça y ressemble drôlement je trouve !

Et puis nous faisons dire à nos animaux ce que nous même ressentons... en tout cas pour ma part j'interprète beaucoup ses attitudes et les mets à ma sauce alors que peut être je suis tout à fait à coté de la plaque 😁

Utilisateur anonyme

On peut leur trouver des défauts et aussi beaucoup de qualités, le plus difficile est de généraliser car ils n y en a pas deux pareils....

Vale0609

Petite question surement très bête.

Faut il attendre qu'il me réclame à manger ou dois-je le devancer ? (je sais à peu près quand il a faim, mais apparemment pas toujours 😒)

Blue_Cat

Bonjour,

Les chats apprécient la nourriture tiède, en tout cas pas en dessous de la température ambiante. Dans la nature, un chat ne mange pas une proie 'gelée', mais encore chaude, juste après la mise à mort. Il suffit de sortir la nourriture du frigo 20 minutes avant de lui servir. Pour les boîtes ou sachets non entamés, jamais de frigo, c'est totalement inutile.

Utilisateur anonyme

Petite question surement très bête. Faut il attendre qu'il me réclame à manger ou dois-je le devancer ? (je sais à peu près quand il a faim, mais apparemment pas toujours 😒)

Donnez plutot à heures fixes, même s' il réclame il peut attendre. Et ce n est pas grave si vous avez un empêchement, il peut très bien sauter un repas.

Anticiper n'est pas évident et pas vraiment nécessaire .

Si vous lui servez quand il réclame il va vite comprendre "son pouvoir" , et vous risquez de tomber dans une certaine dérive du style de plus en plus tôt le matin, ou, un petit peu à la fois mais douze fois pas jour.

Cordialement

Vale0609

Bonjour, Les chats apprécient la nourriture tiède, en tout cas pas en dessous de la température ambiante. Dans la nature, un chat ne mange pas une proie 'gelée', mais encore chaude, juste après la mise à mort. Il suffit de sortir la nourriture du frigo 20 minutes avant de lui servir. Pour les boîtes ou sachets non entamés, jamais de frigo, c'est totalement inutile.

Tout à fait d'accord en ce qui concerne la température des aliments. C'est un casse-tête au début et puis après une question d'habitude... penser à sortir la nourriture du chat ^^

Effectivement les boites et sachets non entamés ne nécessite pas d'être conservé au frigo bien au contraire !

Vale0609

Petite question surement très bête. Faut il attendre qu'il me réclame à manger ou dois-je le devancer ? (je sais à peu près quand il a faim, mais apparemment pas toujours 😒)
Donnez plutot à heures fixes, même s' il réclame il peut attendre. Et ce n est pas grave si vous avez un empêchement, il peut très bien sauter un repas. Anticiper n'est pas évident et pas vraiment nécessaire . Si vous lui servez quand il réclame il va vite comprendre "son pouvoir" , et vous risquez de tomber dans une certaine dérive du style de plus en plus tôt le matin, ou, un petit peu à la fois mais douze fois pas jour. Cordialement

C'est ce que je faisais mais je préfère demander, histoire d'être sure de ne pas ni le faire poireauté pour rien, ni de donner trop tôt et qu'il me laisse tout sur les bras.

Je crois surtout qu'il va falloir que je cesse de me poser des questions pour tout et n'importe quoi avec ce chat.

La nourriture est tellement devenu un sujet sensible avec lui il faut dire, que parfois je me dis que c'est moi qui m'y prend mal.

Merci en tout cas 🙂

Alhamzaoui

Bonjour,

Les spécialistes disent que les chats n’aiment pas le sucré. Leur préférence va aux goûts acides ou salés.

Parmi les choses qui peut couper l'appétit des chats, une mauvaise odeur (gamelle par exemple).

En général, le problème vient des mauvaises habitudes de nourriture: un chaton nourri au saumon peut bouder les croquettes. Certaines maladies peuvent aussi perturber l’appétit.

http://monchat.strikingly.com/