D après mes calculs la patee Mac's est proche de 100 calories au 100 gr Les nutrivet a 4100 calories par kilo ( vérifier au besoin les calories ça doit être inscrit sur les paquets et boîtes) Bref avec 30 gr de croquette ça fait 124 calories , plus les 100gr de pâtées soit 100 calories, ça fait un total de 224 calories. Si votre chat fait 4 kg , 224 calories c est de trop il faut être en dessous ou à 200 calories ( je suppose que ce n'est pas un marathonien qui passe sont temps dehors au froid q(0;_)p ) => Descendez à 20 grammes de croquettes par jour ça va aller mieux Votre choix alimentaire n est pas mauvais et lui profite bien : sans cereales et peu de glucide, un apport riches en protéines il n à pas besoin de se gaver, et surtout il ne va pas se faire de gras. En passant une astuce: Quand vous oublierez de sortir du congele un cube de patee ne le mettez pas au micro onde (ça dégrade) Par contre n attendez pas une heure qu il dégèle, placez le dans un sac plastique que vous posez dans un poêle tefal ( sans chauffer hein ! ) il va dégèle en 5 à 10 minutes Cordialement
Franchement je ne sais comment vous remercier pour votre patience et vos conseils. C'est vraiement gentil de votre part alors MERCI !
Ok alors je vais baisser à 20g pour les croquettes, pas de problème.
Alors non c'est pas un marathonien, c'est plutot le bon pépère qui aime jouer MAIS coucher sinon bah c'est trop dur !
Il sort régulièrement mais pas longtemps et encore moins en hiver bien sur.
Mais malgré tout, depuis que je suis passée au sans céréale, il me semble qu'il a pris un peu. Je vais attendre la fin de l'hiver car là avec sa fourrure, difficile de voir, en plus, si ce n'est pas une illusion.
Vous m'avait devancé pour le réchauffage de sa nourriture lol.
Pour ma part quand elle sort du frigo et que je ne peux pas la sortir trop tôt car si ça traine il n'en veut plus, je met son assiette sur le grille pain que je fait chauffer. Une fois l'assiette un peu plus que tiède je mets sa pâté et je remue le tout pour la tièdir un peu. Ca vous parait correcte ou ça risque la aussi de dégrader les aliments ?
Sinon je ferais comme vous préconisez, dans une poele (avec feu éteint bien sur lol) et attendre le dégèle si je puis dire 😁
Si vous avez d'autres astuces en tête, je suis preneuse ^^