chat 2 ans agressif?!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoiiiir a tous

bon je viens ici pour savoir si un chat de 2 ans, castré, pouvait atténuer son aggressivité ou non? est ce que ca empire en grandissant?

je m'explique j'ai adopté mon chat il y a 1 moi et demi je l'ai pri a la SPA il venait tout juste d'etre castré. Cest mon 1er chat.

Je vis dans 30mètre carré sans acces a lextérieur.

Je l'aime mon chat mais il me fait de plus en plus peur des que je l'ai eu il etait pas gentil avec moi agressif il me suivait partout m'empecher de dormir prendre ma douche etc ..

Maintenant cava mieux mais il reste un pb il m'attaque gratuitement sans raison ! pourtant il a plein de jouets ! on dirait qu'il prefere me mordre moi il saute sur mon dos me tire les cheveux (avec ses dents), se cache sous le lit et me saute sur les pieds pour les modre, des que je le caresse il mord mes mains.... il me griffe

le matin il vient me reveiller en me mordant (gentiment) le nez, les joues, la bouche......

il attaque aussi mes molets.

Malheureusement a laSPA ils ont pas su me dire pourquoi il avait été abandonné m'ont dit qu'il etait trés affectueux mais trés dominant. Mais enfaite ca veut dire quoi!?

Enfaite j'ai peur qu'il prenne de plus en plus la confiance et qu'en grandissant il devienne de plus en plus méchant...Qu'un matin en me reveillant c'est pas gentillement qu'il va me mordre.

Hier je me suis penché vers lui par exemple il a chopé mon nez avec ces dents j'ai eu bcp de mal a le faire lacher!!!

Je me demande si il s'ennuie pas en appart....il a besoin de se defouler?!

La derniere fois je m'habillais je mettais mon pantalon il a sauté dessus (au niveau du bassin) et s'est laisser glisser avec ses griffes sur mes jambes jusquau sol.... Est ce qu'il peut me faire ca en robe par exemple? les jambes nus? ou est ce que c'est le pantalon qui 'l'amusait'?

Pourtant quand je rentre du travail il se frotte a moi fait son beau.......quand je suis dans la sdb miaule et mattend derriere la porte.....

Je me demande si un jour il peut devenir plus violent et plus agressif que maintenant, car la jarrive encore a le faire arreter (je lui mets une petite tappe sur les fesses) mais est ce que un jour il risque vraiment de se rebeller et m'attaquer par exemple le visage violemment le matin si ca lui prend? comme il m'a fait hier par exemple? est pourquoi fait il ca?

Aussi ces jouets lui font 2 jours ils les dechire avec ses dents...

Je l'aime trop ce petit chat mais est il heureux avec moi aussi j'ai pas l'habitude d'eux toujours grandis avec des chiens...

17 réponses
Odrade
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Nettoyer régulièrement la caisse, certains chats n'aimant pas la moindre saleté dedans.

Et peut-être que ça va s'arranger tout seul, d'ailleurs.

Et beaucoup jouer avec lui, ficelle, baguette à plume, baballe... pas avec vos mains. Killer va de toute façon vous être très reconnaissant de vous occuper de lui.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

justement javais lu pas mal darticle donc hier aprem je lai passé a jouer avec lui, et cette nuit il m'a empeché de dormir (il miaulait, jouait faisait du bruit), ce qui est plutot rare. Ce soir je viens de lui fabriquer des jouet avec des ficelles pour lui faire pendre et des carton pôur qu'il se cache, du coup il les a adopté pour se cacher dedans et me sauter dessus a me mordre des que je passe...... Allongée dans le lit il est venu pres de moi je me suis dis "cool il veut un calin" j'ai eu le temps de lui faire 3 caresses et il m'a sauté dessus (jambes et pieds) a mordre fort.... du coup j'ai crié et il est parti.... le fait de jouer avec lui je sais pas pourquoi j'ai l'impression que ca l'enerve encore plus

Odrade
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Bon réflexe. Quand il mord, dire NON et l'ignorer pour qu'il se calme.

Et jouer avec autre chose que vos mains, c'est indispensable. Essayez des souris avec de l'herbe à chat dedans (les miens n'ont aucune affinité avec l'herbe à chat, mais le vôtre peut-être, oui).

Ben le but, c'est qu'il se défoule avec ses jouets, avec ou sans votre participation, mais il va adorer que vous participez et après quand il a bien joué (ça peut prendre du temps...) qu'il reçoive un câlin.

Attention il y a des chats qui ne peuvent s'empêcher de trouver plusieurs caresses douloureuses. Surveillez ses oreilles, sa queue pour savoir quand arrêter et ... arrêtez.

Vous devez recommencer vos relations. Réapprendre de nouveaux comportements. Avec de la patience, ça peut marcher 👍

Allez-y doucement.

Il a à la fois besoin de votre attention, besoin de se défouler et aussi de se calmer en votre présence. Respirez un bon coup. Peut-être dans quelques temps vous serez des colocataires idéaux 😁

Vous êtes deux personnalités.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour tes conseils :) :) oui c'est vrai lherbe a chat il adore il a 3 griffoirs avec lherbe a chat il se frotte souvent dessus. Pour les jouets le probleme c est qu il joue avec 2 jours apres il se lasse 😳 et il en veut plus. en plus on dirait qu'il a peur de moi il me regarde comme si il attend mon accord (je lui est percé une bouteille mis des croquettes dedans pour lui faire un nouveau jouet il se pose devant et me regarde mais il y touche pas hihi). Bon en tous cas maintenant je cerne un peu plus ses attentes et de bons conseils pour savoir comment réagir merci :)

Odrade
Odrade

Pour les jouets le probleme c est qu il joue avec 2 jours apres il se lasse 😳 et il en veut plus. en plus on dirait qu'il a peur de moi il me regarde comme si il attend mon accord (je lui est percé une bouteille mis des croquettes dedans pour lui faire un nouveau jouet il se pose devant et me regarde mais il y touche pas hihi).

C'est normal. Pour jouer avec ces jouets, il faut les animer. Ou vous pouvez les poser sur un meuble ou au fond d'un fauteuil, ça normalement, Killer ne devrait pas supporter et il va aller les récupérer.

Bonne idée pour la bouteille à croquettes, quand il aura compris, il va y passer du temps.

Pour le coup d'oeil apeuré, ça peut faire partie de son jeu-cinéma. N'en tenez pas compte, balancez lui une ficelle devant le nez et jouez avec lui. Quand vous vous déplacez, attachez-vous une ficelle qui traîne par terre. Il peut aimer aussi.

Surtout qu'il ne joue pas avec vos mains ou vos pieds : il faut qu'il comprenne que ce ne sont pas des jouets.

Bonne chance et tenez-nous au courant !

O.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir odrade bon j'ai du nouveau avec le mister :) Tout d'abord j'ai recontacté la SPA en insistant un peu pour savoir si ils avaient une fiche sur lui ou pas et effectivement :D monsieur a était retrouvé par un garde forestier ... donc il a du etre abandonné dans la foret. De plus j'ai apellé plusieurs vétos m'affirmant que certain chat peuvent shabituer ou non à l'appart....... Dont une qui m'a conseillé de lui donner du "Zylkene". Donc traitement commencé ce soir qui devrait se terminer dans un mois :) je vais patienter un mois de plus donc, et voir ou sa en ai. Je vais jouer avec lui comme tu me la indiquer tout en mettant des limites lorsqu'il s'en prend a moi et bilan donc debut du mois prochain :) En attendant vraiement encore un grand merci pour tes precieux conseils

Odrade
Odrade

No problem. Mets aussi un diffuseur de phéromones calmantes, ça peut aider. Pas un spray, un diffuseur qu'on branche sur une prise.

O.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?