bonsoiiiir a tous
bon je viens ici pour savoir si un chat de 2 ans, castré, pouvait atténuer son aggressivité ou non? est ce que ca empire en grandissant?
je m'explique j'ai adopté mon chat il y a 1 moi et demi je l'ai pri a la SPA il venait tout juste d'etre castré. Cest mon 1er chat.
Je vis dans 30mètre carré sans acces a lextérieur.
Je l'aime mon chat mais il me fait de plus en plus peur des que je l'ai eu il etait pas gentil avec moi agressif il me suivait partout m'empecher de dormir prendre ma douche etc ..
Maintenant cava mieux mais il reste un pb il m'attaque gratuitement sans raison ! pourtant il a plein de jouets ! on dirait qu'il prefere me mordre moi il saute sur mon dos me tire les cheveux (avec ses dents), se cache sous le lit et me saute sur les pieds pour les modre, des que je le caresse il mord mes mains.... il me griffe
le matin il vient me reveiller en me mordant (gentiment) le nez, les joues, la bouche......
il attaque aussi mes molets.
Malheureusement a laSPA ils ont pas su me dire pourquoi il avait été abandonné m'ont dit qu'il etait trés affectueux mais trés dominant. Mais enfaite ca veut dire quoi!?
Enfaite j'ai peur qu'il prenne de plus en plus la confiance et qu'en grandissant il devienne de plus en plus méchant...Qu'un matin en me reveillant c'est pas gentillement qu'il va me mordre.
Hier je me suis penché vers lui par exemple il a chopé mon nez avec ces dents j'ai eu bcp de mal a le faire lacher!!!
Je me demande si il s'ennuie pas en appart....il a besoin de se defouler?!
La derniere fois je m'habillais je mettais mon pantalon il a sauté dessus (au niveau du bassin) et s'est laisser glisser avec ses griffes sur mes jambes jusquau sol.... Est ce qu'il peut me faire ca en robe par exemple? les jambes nus? ou est ce que c'est le pantalon qui 'l'amusait'?
Pourtant quand je rentre du travail il se frotte a moi fait son beau.......quand je suis dans la sdb miaule et mattend derriere la porte.....
Je me demande si un jour il peut devenir plus violent et plus agressif que maintenant, car la jarrive encore a le faire arreter (je lui mets une petite tappe sur les fesses) mais est ce que un jour il risque vraiment de se rebeller et m'attaquer par exemple le visage violemment le matin si ca lui prend? comme il m'a fait hier par exemple? est pourquoi fait il ca?
Aussi ces jouets lui font 2 jours ils les dechire avec ses dents...
Je l'aime trop ce petit chat mais est il heureux avec moi aussi j'ai pas l'habitude d'eux toujours grandis avec des chiens...