Bonjour à tous,
Ma copine et moi âgé de 27 ans avons adopté un petit chaton que nous avons nommé Zeno, à la SPA au mois de mars 2021.
Il est très affectueux et très actifs, c’est un chat mâle européen. Celui-ci nous apporte beaucoup de bonheur, c’est notre premier chat, nous le considérons comme notre enfant.
Seulement voilà, actuellement il y a de ça 3 jours, Zeno s’est mis à passer 10/15min dans sa litière et pour la première fois le matin je ne le voyais pas avoir ses 10 minutes d’énervement.. inquiété de tous ça et de voir qu’il n’arrivait pas à faire pipi, nous avons été chez la vétérinaire (indépendante). Elle a effectivement vu que sa vessie se remplissait et qu’il avait une douleur au niveau de celle-ci. Elle lui a donné des décontractant musculaire en espérant que le muscle de sa vessie était peut-être trop crispé. Et là en rentrant nous avons passé la pire nuit de notre vie, le chat ne venait plus nous voir dans la chambre et était très mal en point. Nous le ramenons le lendemain chez elle à la première heure, elle l’a directement opérer avec son assistant pour nettoyer son urètre qui était plein de cailloux de sang.
Et après des prises de sang elle remarque un taux de creatinine à 12 au lieu de 2 habituel pour un chat (en dessous de 2 me semble même ?).
Elle suspecte donc une insuffisance rénale chronique. Nous sommes désemparer et ne savons pas quoi faire … il n’a que 10 mois, nous sommes prêt à investir une grosse somme peu importe laquelle pour le sauver.
Je ne veux pas que notre chat n’ai que 2 ans de vie…
Si l’un d’entres vous possède une expérience dans ce soucis ou aurait des conseils à nous donner ou nous rediriger vers des personnes spécialisé dans le milieux médical animal pour des soucis de reins nous sommes preneur.
Je vous remercie d’avance de m’avoir lu, je n’ai peut-être pas été très clair dans ce texte, n’hésitez pas à me poser des questions, je ferais très attention d’y répondre.
En espérant pouvoir trouver une solution…
Une bonne journée,