Concernant les croquettes, elles resteront conseillées, je suis consciente de ce que font certaines industries pour leurs tests DEPUIS que c'est public, comme vous tous, mais niveau composition elles restent de bon conseil, surtout pour les chats avec des pathologies spécifiques.
Je ne conseillerai pas les rations maison (type BARF) car c'est trop compliqué, là, le site est ouvert à TOUS, même ceux qui ne savent pas qu'il faut nourrir son chat tous les jours, et il y en beaucoup, donc je n'entre pas dans les débats compliqués, et conseille les marques les mieux adaptées aux besoins des chats.
Les témoignages sont en bas de page, si la personne en a marre, elle peut changer d'article :)
Concernant la litière vous avez tout à fait raison et je suis en cours de test de plusieurs autres marques, j'avais également souligné il y a quelque jour le contenu très "promo cat & clean" mais comme je test tout à la maison, je dois épuiser le reste de cette dernière avant de commencer d'autres essais :)
Ensuite il y avait... le lait, oui je vais rajouter pour le lait, merci beaucoup :) C'est une petite info très bénéfique !
Pour les compléments alimentaires et les modes de nutrition, le Pipolino est connu sous le nom Pipolino, si je dis "le petit bâtonnet à trous colorés qui roule et déverse ses croquettes", c'est long. Et Pipolino a largement le monopole sur ce genre de produit.
Le mode de nutrition à volonté sans Pipolino, labyrinthe, etc, favorise l'obésité. It's a fact, et je n'incite pas les gens à avoir un chat obèse, mais à trouver le type de nutrition qui est le plus adapté à leur animal, ce qui varie sensiblement d'un chat à l'autre.
Le site a été mis à jour ce matin, je vais alléger la partie litière de ce pas !
Et ne tentez pas de me bourrer le crâne avec les croquettes, le barf, les céréales etc. ;) C'est peine perdue ! Les lecteurs ont besoin de savoir le principal, ceux qui se tournent vers le BARF et le sans céréale sont des passionnés comme moi, extrémistes ^^, mais là le blog touche des gens qui donnent friskies ou whiskas tous les jours à volonté à leur chat, les informations doivent être brèves. Quand dans certains groupe je lis "rations maison" et qu'ensuite la nana prend une photo de son reste de pâtes et de surimi qu'elle donne à 5 chatons, ça me donne envie de lui taper dessus avec un paquet de RC kitten, par exemple =)