Chargement de comportement

Mrv93

Bonjour a tous, j'ai adopté au mois d'octobre un chat de 7mois qui a maintenant 1an et 3mois( il est bien entendu castre) . Il a toujours été mignon, calin, joueux... Un chat parfait quoi. Mais depuis quelques temps le chat du voisin(femelle elle est stérilisé) vient a la maison alors lui il est tout content essaye de jouer avec elle mais elle ne veut pas elle lui fait donc comprendre en lui crachant dessus ou lui donnant des petits coups de patte. Mais depuis quelques jours mon chat commence à pratiquer la même manière de s exprimer que le chat du voisin pensez vous que le comportement d un autre chat peu t influencer celui du mien ? Car il ne veut plus de caresse ou quand il veut il vient se laisse caresser et mort au bout de 2min alors que avant non.

1 réponse
Greylox

Bonjour,

Cette nouvelle venue stress votre chat avec son attitude agressive et du coup il redirige cette agressivité sur vous.

Il faudrait que vous essayez de voir avec vos voisins s'il est possible d'empêcher leur chatte d'aller chez vous (grillage ou autre)

Parallèlement, aménagez des coins de squat en hauteur à l'extérieur pour votre chat (étagères, arbres à chat) et faites le jouer chaque jour pour qu'il se défoule, se fatigue et évacue son stress c'est très important de lui proposer ces moments de défoulement.