Chaque semaine un symptôme…

Bonsoir,

C’est encore moi. Je vous écris ce soir en larmes car j’ai l’impression que ma Scarlett a beaucoup de soucis de santé… et chaque semaine elle a de nouveaux symptômes…

La semaine dernière, visite véto suite à éternuements et toussotements, yeux rouges, etc… diagnostic : coryza chronique. (Pour rappel, minette d’environ 4-5 ans adoptée il y a un mois à la SPA, elle ne sort pas et n’est pas en contact avec d’autres animaux).

Traitement en place : Fortiflora + Lysine pour commencer + sérum physiologique dans les yeux.

Après une semaine, plus du tout d’éternuements ou autre, yeux moins rouges

Depuis aujourd’hui (je n’étais pas là de la journée mais j’ai remarqué en rentrant ce soir), nouveau symptôme : Scarlett se gratte l’oreille droite fréquemment et secoue sa tête régulièrement.

J’ai regardé son oreille de près, elle est propre, rien à l’intérieur, pas d’odeur…

Je suis perdue… j’ai l’impression que depuis son adoption, elle développe plein de soucis de santé et je m’inquiète.

À votre avis, dois-je revoir le véto en urgence ou cela peut attendre quelques jours ? Cette semaine avec mon travail ça va être très compliqué avant samedi… bien sur si je vois que ça ne passe pas je m’arrangerai au mieux pour y aller plus tôt car je ne supporte pas de la voir mal 🥺

Je me dis qu’il y a quelque chose chez moi qui la rend malade, ou que ce sont ses croquettes (elle est sur du RC comme au refuge). Je n’arrive pas à comprendre ce qui ne va pas et je m’en veux…

Que pensez-vous de tout ça ?

Merci d’avance de vos réponses…

34 réponses
Grandchat

Bonjour,

Nombreux sont les chats intolérants à la pomme de terre.

En règle générale, on trouve de la pomme de terre principalement dans les croquettes sans céréales, mais apparemment il y a des exceptions, donc je pense que vous devriez chercher des croquettes sans pomme de terre.

Merci à tous de vos conseils ! Je vous tiendrai au courant de l’évolution 🙏 en espérant trouver les bonnes croquettes que ma Scarlett aimera et tolèrera sans problème

Bonjour à tous.

On est repassé aux Royal Canin à 100% depuis mardi comme je vous l’expliquais. Depuis, Scarlett me refait des selles quasi normales, un peu molles mais franchement rien d’alarmant. Donc je pense rester là dessus tant que ça reste de ce niveau là 🙏

Utilisateur anonyme

Selon les chats, certaines croquettes leur conviennent mieux que d'autres, avec RC je n'ai jamais eu aucun souci, quelle que soit la gamme. C'est une bonne nouvelle du coup.