Chaque semaine un symptôme…

Bonsoir,

C’est encore moi. Je vous écris ce soir en larmes car j’ai l’impression que ma Scarlett a beaucoup de soucis de santé… et chaque semaine elle a de nouveaux symptômes…

La semaine dernière, visite véto suite à éternuements et toussotements, yeux rouges, etc… diagnostic : coryza chronique. (Pour rappel, minette d’environ 4-5 ans adoptée il y a un mois à la SPA, elle ne sort pas et n’est pas en contact avec d’autres animaux).

Traitement en place : Fortiflora + Lysine pour commencer + sérum physiologique dans les yeux.

Après une semaine, plus du tout d’éternuements ou autre, yeux moins rouges

Depuis aujourd’hui (je n’étais pas là de la journée mais j’ai remarqué en rentrant ce soir), nouveau symptôme : Scarlett se gratte l’oreille droite fréquemment et secoue sa tête régulièrement.

J’ai regardé son oreille de près, elle est propre, rien à l’intérieur, pas d’odeur…

Je suis perdue… j’ai l’impression que depuis son adoption, elle développe plein de soucis de santé et je m’inquiète.

À votre avis, dois-je revoir le véto en urgence ou cela peut attendre quelques jours ? Cette semaine avec mon travail ça va être très compliqué avant samedi… bien sur si je vois que ça ne passe pas je m’arrangerai au mieux pour y aller plus tôt car je ne supporte pas de la voir mal 🥺

Je me dis qu’il y a quelque chose chez moi qui la rend malade, ou que ce sont ses croquettes (elle est sur du RC comme au refuge). Je n’arrive pas à comprendre ce qui ne va pas et je m’en veux…

Que pensez-vous de tout ça ?

Merci d’avance de vos réponses…

34 réponses
Blue_Cat

Oh qu'elle est belle ! On voit bien à sa position que c'est un chat martyrisé, tiens...

Blue Cat votre message m’a fait rire… c’est vrai qu’elle n’est pas rancunière cette petite, elle comprends peut-être que c’est pour son bien.

Cette nuit elle ma fait un nouveau truc, qui n’a rien à voir je pense avec ses divers soucis. Elle a mis ses pattes dans mes cheveux et a tiré ! (J’ai eu mal mais ce fut surtout surprenant 😂)

Bonjour

Petit message matinal… nuit cauchemardesque.

Comme expliqué précédemment, nous avons entamé une transition alimentaire de RC vers Virbac suite aux soucis de selles un peu molles.

Depuis jeudi, Scarlett a donc 1/4 de Virbac et 3/4 de RC. Samedi matin, elle avait vomit (juste après avoir mangé, visiblement trop vite).

Or cette nuit, vers 4h (je suis fatiguée), elle est allée à la litière et a fait une selle très molle, et juste après elle a régurgité les croquettes mangées hier soir/cette nuit.

Du coup je suis perdue. Ce matin je n’ai mis que des RC dans sa gamelle pour voir si ce sont les Virbac qu’elle ne supporte pas…

J’ai l’impression que ça n’en finira jamais et je suis désemparée ce matin 🥺

Utilisateur anonyme

1/4 de nouvelles croquettes c'est peut-être trop brutal, quand je fais une transition c'est sur 15 jours minimum et en mini quantités à la fois, surtout au début, il faut que son organisme s'habitue aux nouvelles croquettes vraiment très progressivement. Et si malgré tout elles ne lui conviennent pas, n'insistez pas.

Ah d’accord j’avais suivi le conseil de ma véto.

Je l’ai appelée ce matin, elle pense qu’elle n’a pas toléré du tout la composition des nouvelles croquettes (très différente des anciennes). Du coup là je dois repasser sur les anciennes pour que les soucis digestifs se calment et on verra plus tard pour un changement vers une autre gamme.

Bon du coup j’ai 3kg de Virbac sur le dos 😂

Grandchat

Bonsoir,

Pour les croquettes Virbac, vous pouvez les revendre ou mieux, les donner à une association.

Bonjour,

Je vais les apporter à une association ce week-end.

Bon après 24h sous RC uniquement, selles un peu molles mais rien de catastrophique, aucun vomissement et une minette moins ballonnée. J’ai regardé les compositions des deux croquettes, dans les Virbac il y a du Pois et de la fécule de PDT qu’il n’y a pas dans les RC, peut-être que c’est ce qu’elle n’a pas supporté.

Le problème sera ensuite de trouver une autre marque que RC qu’elle supporterait mieux afin de résoudre les soucis de selles molles.

C’est un casse tête chinois ces croquettes 😂

Utilisateur anonyme

Ca fout les boules quand on voit que son chat ne tolère pas des croquettes dites de qualité.

J'en ai essayé de nombreuses pour mes chats , de la coshida dégueulasse au purizon 100% protéine (en passant par RC et bien d'autres marques) et bien ce qui leur convient le mieux c'est les cochonneries . Donc elles ont eu de l'ultima, et maintenant One . Et toujours de la paté à côté. La pâtée c'est le même topo. Sur 3 chats j'ai présenté de la RC ils ne se sont pas jetés dessus, de la Feringa (haute qualité) ils ont boudé les 3 saveurs... J'ai donné les boites pas ouvertes et suis revenu sur les marques du commerce.

Oui c’est compliqué de trouver la bonne alimentation qui convient au chat. Je me rends compte qu’il n’y a aucune règle et que ça dépend du chat.

Donc là je vais rester sur les RC le temps que ça aille mieux et de voir avec la vétérinaire ce qu’on pourrait tenter.

Pour la pâtée elle est compliquée aussi. Pour le moment également sur RC, mais mademoiselle n’aime ni les pâtées en gelée ou sauce (plus précisément elle ne mange que la gelée ou la sauce, rien d’autre). Je dois tenter les mousses mais j’envite de faire trop de tests en même temps pour ne pas la perturber. Et vu qu’elle s’hydrate très bien je ne m’en inquiète pas trop, je vais déjà essayer de résoudre la problématique des croquettes… 🤯

La bonne nouvelle est que j’ai une association tout près de chez moi qui recueille des chats errants. Je les ai contacté ce matin pour les Virbac et ils sont ok pour les récupérer, ils étaient contents. Du coup je vais leur apporter samedi, ce sera la bonne action de la semaine 🙏

Kalou124

Pour une de mes chattes ayant des selles molles, je suis passée aux croquettes RC regular sensible33 (sur conseil du vétérinaire)et ça a été efficace. Le chat de ma fille ayant eu le même problème avec son chat, je lui ai conseillé ces croquettes et depuis tout va bien. Je les trouve sur Zooplus.