Chantonne qui réveille la nuit

Bobette64

Bonsoir, nous avons une chatte de 9 mois depuis 1 mois. Au début, on fermait la porte des chambres mais elle grattait et miaulait aux portes, du coup on lui a ouvert les portes, elle ne rentre que dans notre chambre, saute sur la tête de mon mari, miaule parfois, veut jouer... bref ça fait depuis un mois que ça dure et ça devient vraiment compliqué. Même si on ferme la porte en sautant elle arrive à l’ouvrir....

Avez vous des conseils svp?on a essayé de lui donner plus à manger le soir, de jouer avec elle mais rien n’y fait. Merci beaucoup.

1 réponse
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Est elle stérilisée ? Si oui c'est à faire le plus rapidement possible.

Ensuite deux options :

- fermer et bloquer la porte et acheter des boules quies. Elle va miauler les premières nuits mais finira par s'y habituer.

- lui laisser l'accès et accepter d'être réveillé. Elle finira par se calmer. Par contre, vous ne pourrez pas revenir en arrière à long terme. Il est encore temps de décider de ne pas lui laisser l'accès à la chambre la nuit.

Dans tous les cas, il faut jouer beaucoup avec votre chat. Au moins deux séances de jeu par jour d'au moins 20 minutes. Si vous avez le temps et la patience, jouez 45 / 60 minutes avant d'aller vous coucher, en la faisant sauter et courir partout, puis servez lui un bon repas !