Changer de pays avec ses chats

Samantha Québec
Maman chat

Bonjour à tous,

Je vis au Canada avec mes deux chats : mon chat français (6ans) venu avec moi et mon chat québécois adopté ici il y a trois ans.

Je vais devoir rentrer en France en septembre. Cependant, de juillet à septembre je vais devoir vivre en colocation et la personne n'accepte qu'un seul de mes deux chats. Ainsi je me demandais ce qui serait le mieux pour eux. Voici mes options :

- ramener les deux en mars chez mon amoureux en attendant mon retour. Mais je serais toute seule sans eux et la séparation va être longue

- n'en ramener qu'un, le laisser chez lui également. Mais j'ai peur qu'ils soient malheureux l'un sans l'autre. Ils aiment bien jouer ensemble.

Je ne sais pas trop comment faire c'est une vraie première. Merci d'avance pour vos conseils

Samantha

1 réponse
Schtroumphy

Bonjour,

Je pense pas qu'il y ai de bon ou de mauvais choix mais pour moi la première solution me semble mieux pour eux. Le voyage, le changements d'environnement, sera déjà un grand stress pour eux. Si en plus on ajoute la séparation ça fait beaucoup. Le fait de rester ensemble leur fera au moins 1 point de repère. :)