Bonjour, je reviens vous parler (encore!) de ma puce de deux ans, Odessa.
Pour rappel: il y a 3 semaines, elle est tombée subitement malade (bave épaisse, puis goutte à goutte, vomissements et régurgitations, perte d'appétit). ça a duré 3 jours, puis tout est revenu à la normale.
Nous avons repoussé l'adoption de sont très jeune copain de jeu, Rangoon . Il est arrivé dans notre famille 10 jours plus tard, âgé d'un peu plus de 2 mois. Il y a bientôt 2 semaines qu'il vit avec nous. La cohabitation se passe très bien, on a quelques diarrhées liées à l'échange fréquent des gamelles de croquettes, mais sinon ça va, ils jouent ensemble, elle le nettoie, tout va bien.
Odessa a grossi un peu en piochant un peu trop dans les croquettes du chaton, elle a pris 200 grammes, ce qui est assez important pour un petit chat de 3 kg.
Mais elle joue moins longtemps, moins souvent, et commence à baffer Rangoon et à lui grogner dessus, je pense qu'il la sollicite trop et que ça la dérange.
Elle a arrêté de me faire la gueule, et recommence à venir demander des câlins. Je privilégie des moments de jeu, d'accès à l'extérieur et de détente avec elle seule.
Mais depuis quelques jours, elle devient très lunatique, me mord fort et me saute dessus de manière très agressive. Je n'arrive pas à interpréter ce comportement. Je pense à des maux de ventre liés à la mauvaise prise alimentaire (selles un peu molles), ou bien à du stress. Elle demande aussi à sortir la nuit, et dort dehors bien qu'il ne fasse pas très chaud. Elle ne le faisait jamais avant, sauf quand il y avait de la canicule. J'ai aussi pensé qu'elle avait besoin de calme et d'un vrai repos, bien qu'elle ne soit pas en permanence avec Rangoon.
Qu'en pensez-vous?