Merci Blue Cat. :)
Je n'ai pas modifié mon comportement envers elle, je m'occupe exclusivement d'elle et de son bien être.
N'étant pas vraiment branchée "chatons", je ne me laisse pas spécialement attendrir par Rangoon.
Il a le droit à quelques moments avec moi, je m'occupe un peu de lui, mais je me dis qu'à son âge il explore, et qu'il n'a pas vraiment besoin de moi.
Je donne tout mon amour à Odessa, qui restera toujours ma princesse, n°1 dans mon coeur.
Je continue de lui imposer les mêmes limites: "on ne mord pas, on ne grimpe pas sur les tables et plans de travail", je pense que c'est important pour ses repères et son équilibre, que je ne modifie aucune règle.
Parfois, elle vient jouer avec le petit, mais c'est de moins en moins fréquent... J'essaierai de ne plus du tout m'occuper de lui en sa présence...
J'ai tenté de faire sortir Rangoon (sous ma surveillance) sur les terrasses, Odessa s'est montrée indifférente. Elle le suivait et le nettoyait, tranquillou.
Mais avant, l'extérieur était son territoire exclusif, son lieu de détente et de repos. Je crains qu'elle se sente vraiment agressée par la venue de Rangoon sur ses terrasses, même si elle ne lui grogne pas dessus et ne le repousse pas (au contraire). Le nettoierait-elle pour virer l'odeur du petit et imposer la sienne? Tu penses que ça pourrait venir de là?
J'y pense, mais il est désormais certain que tu as vu juste: Parfois, elle voudrait jouer seule avec moi, mais si je ne ferme pas la porte le petit vient prendre sa place et jouer avec SES jouets, du coup elle s'en va et laisse la place au petit. Mais si je ferme la porte, elle stresse et n'arrive plus à se concentrer sur le jeu. Effectivement, elle ne parvient plus à se dépenser comme avant, et ça doit aussi exacerber son agressivité...
Quand elle me mord, elle garde la gueule légèrement ouverte et me montre ses crocs comme un chien.