changement détenteur i cad

Seb654

bonjour, j'ai donné mon chat et j'ai rempli le formulaire i cad pour changement de détenteur, mais je ne suis pas sur que le nouveau propriétaire m'ai donné sa véritable identité/ adresse.

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah ça....pourquoi ce doute ?

Il aurait peut-être fallu demander un justificatif de domicile, et pièce d’identité.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Seb654

parce que j'ai essayé de le recontacter par sms il ne répond pas

j'ai pas pensé a demander les papiers … ça fait un peu enquête de police :/

Utilisateur anonyme

S'il vous a délibérément donné une faute identité et adresse, alors l'identification ne servira plus à rien. Si le chat se perd, en cas de non recours à la fourrière, il sera probablement placé par la suite en refuge pour adoption. Dans le doute, signalez (peut-être) ce cas de figure à l'ICAD, et insistez un peu en ce sens auprès du nouveau propriétaire, j'imagine que ce n'est pas pour embêter que vous vous posez cette question mais pour bien mettre les choses en règle.

Seb654

en fait je voulais prendre des nouvelles puis comme il me répond pas depuis un mois, je commence a etre parano, à me dire que peut etre mon chat est maltraité, ou meme revendu pour un trafic ou je ne sais quoi, tu sais si qqn retrouve mon chat, est ce qu'on va on contacter tous les anciens propriétaire ou que le dernier connu par icad? apres je me dis aussi il veut etre tranquille et que donner c'est donner et qu'il me répond pas car il a pas de compte a me rendre

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Cette histoire est bizarre, vous avez donné votre chat à un inconnu sans savoir si le chat sera bien traité ?

S'il vous a donné une fausse identité, il y a de quoi s'inquiéter, tout ça n'est pas clair.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Non, à l'ICAD ils ne font pas l'historique de tous les propriétaires. Si vous l'avez confié à quelqu'un, et déclaré comme tel, le chat est sous sa responsabilité dorénavant. Après s'il ne répond pas, c'est pas sympa. Certes il n'a pas de compte à vous rendre, mais quelques nouvelles pourraient rassurer sur le devenir du chat. Insistez en ce sens, si cette personne est honnête, il n'y a aucune raison qu'elle vous laisse sans nouvelles (et ce n'est pas pour 10 ans, bien sûr, mais juste pour rassurer au début).

Gabyn

Votre chat, c'est à dire votre chat à vous, qui a vécu je ne sais combien de temps avec vous, qui a partagé des moments avec vous, vous le refilez au premier inconnu, sans vérifier où il habite et son identité , ni même allé voir où il habite ? Donc vous n'êtes pas allé voir les conditions de vie future du chat, vous n'avez pas demandé la carte d'identité avec un relevé EDF, de téléphone ? Non, ce n'est pas une enquête de police, c'est le minimum lorsqu'on aime son chat et qu'on ne veut pas qu'il tombe entre de mauvaise mains, comment savoir si la personne a le temps de s'occuper, les moyens etc etc ?

Et lorsqu'on est honnête et qu'on a rien à cacher eh ben c'est tout à fait normal de venir et de présenter ses papiers d'identité et de répondre à des questions et d'inviter la personne à venir chez soi voir.

Si la personne ne vous répond pas c'est qu'elle n'est pas sérieuse, qu'elle se fout complètement du papier et sans doute au contraire ça ne l'arrange pas d'avoir son nom dessus, y a comme un gros problème là, le papier ICAD est à votre nom donc le chat est à votre nom, vous êtes encore propriétaire, alors gardez les papiers à votre nom et allez récupérez votre chat