Changement de pâtée

Halaiks

Bonjour,

J’ai récemment testé de nouvelles pâtées pour ma chatte d'un an, qui depuis juin-juillet avait du mal à finir la sienne, mais je me pose des questions et j'aimerais avoir vos avis et vos conseils afin de savoir si j'ai fait le bon choix.

Je lui donnais de la Royal Canin "Kitten Sterilised" en gelée et en sauce, elle ne faisait que de lécher la sauce et la gelée, elle ne mangeait plus qu'une petite partie de la pâtée.

J'ai donc cherché plusieurs marques de pâtée pour remplacer la Royal Canin et j'ai donc commandé un pack de chez Cosma avec différentes variétés et 6 boites chez Almo Nature.

Elle me semblent bien d'après les étiquettes énergétiques et ce que j'ai pu lire sur internet, voici un exemple de comparaison d'étiquettes:

*Etiquette énergétique Royal Canin "Kitten Sterilised en sauce":

Protéine : 11 %

Teneur en matières grasses : 3,4 %

Cendres brutes : 1,5 %

Cellulose brute : 1,2 %

Humidité : 80,5 %

*Etiquette énergétique Almo Nature - Truite et thon:

protéines brutes (18.0 %)

graisses brutes (0.5 %)

fibres brutes (0.1 %)

cendres brutes (1.0 %)

humidité (79.0 %)

*Etiquette énergétique Cosma Nature - Filet de poulet:

protéines brutes (20.0 %)

graisses brutes (0.5 %)

fibres brutes (0.1 %)

cendres brutes (2.0 %)

humidité (77.0 %)

(Evidemment les étiquettes sont différentes selon les saveurs, mais ça reste sensiblement dans les mêmes proportions).

Cela fait 2 semaines que je lui donne ces deux marques et elle se régale avec.

Il faut savoir qu'elle est stérilisée et viens juste d'avoir un an, ces pâtées sont-elles adaptées pour elle ?

Quelle quantité lui donner par jour ? Sachant qu'une boîte de chez Almo Nature et Cosma fait 70g et un sachet chez Royal Canin fait 85g (elle pèse 3,7kg). Avant je lui donnais 1 sachet Royal Canin/Jour.

Puis-je continuer à lui donner des croquettes Royal Canin ou il est préférable de choisir des croquettes d'une de ces deux autres marques ?

Et enfin si vous avez d'autres conseils sur l'alimentation, je suis bien évidemment à l'écoute.

Merci d'avance ;)

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Les pâtées Almo et Cosma sont bien. En plein été, je ne suis pas pour rationner les pâtées puisque leur apport en eau est très important pour les reins du chat, qui est un petit buveur. Voyez si elle finit d'un coup son sachet où si il vaut mieux lui donner en plusieurs fois pour que la chaleur n'abîme pas la qualité.

Pour les croquettes, je donne Purizon chat stérilisé sans céréales : 46% protéines / 11% matières grasses, à volonté H24. Le sans céréales est préférable, si toutefois votre chatte l'accepte.

Et toujours de l'eau fraîche à disposition, renouvelée régulièrement, les chats préfèrent l'eau bien fraîche.

Utilisateur anonyme

J attire votre attention sur le fait que les deux pâtées almo et cosma nature sont vraisemblablement des produits complémentaires, et par conséquent ne peuvent constituer la part principale de l alimentation de votre chat.

Royal Canin de par sa composition médiocre ne devrait pas être retenu comme aliment tout court.

Cordialement