Changement de nourriture

Deadlycious

Bonsoir,

Voilà depuis peu j'ai décidé d'arrêter les vilaines croquettes (Purina au saumon) pour mes deux chats de type européen.

J'ai voulu essayé les croquettes Purizon au poisson (Qu'ils adorent d'ailleurs ils se jetent dessus quand j'ouvre le paquet de croquette) Après avoir tourné quelque page sur internet j'ai vu sur un autre site que les croquettes Carnilove avoir une meilleure compo que les Purizon et il n'y a pas vraiment une grande différence de prix...

Après j'ai vu que pour ce genre de croquette les chats avaient besoin besoin de boire beaucoup. Je vais leurs prendre une fontaine Drinkwell 360 en inox le mois prochain.

J'aimerais vraiment le meilleur pour mes petites boule de poils...

Et vous qu'en pensez vous ? Avez vous une autre marque a me conseiller ? Que donnez vous à manger à votre chat ?

Merci pour vos réponses.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout ce que je peux vous dire c'est que les fontaine à eau c'est vraiment le TOP ! Depuis que j'ai la mienne mes chattes boivent beaucoup plus et c'est juste génial, il faut la nettoyer que tout les deux à trois semaines et changer le filtre tout les mois :P

Après pour les croquettes je ne sais pas, j'espère qu'ici quelqu'un viendra vous donnez les informations que vous cherchez.

Sinon pour rajouter de l'humide dans son alimentation la pâtée est très bien aussi.

Utilisateur anonyme

Les Carnilove ont une bonne composition avec peu d'ingrédients ce qui réduit les risques d'allergie. Par contre, elles sont trop riches en sodium (attention aux chats fragiles du cœur) et ne devraient pas être données seules.

Les Purizon sont de très bonnes croquettes mais ne sont pas les meilleures à mes yeux. Je préfère de loin les Power of Nature Meadowland Mix ou encore les Annamaet grain free.

Tu dis vouloir le meilleur alors il faudrait introduire de l'humide dans l'alimentation de tes 2 chats ou à défaut humidifier leurs croquettes jusqu'à obtention d'une purée. En fait, l'humide devrait constituer au minimum 3/4 de l'apport journalier afin que le chat soit correctement hydraté. Même avec une fontaine à eau, les chats nourris exclusivement aux croquettes ne s'hydratent pas correctement.

Pour de bonnes pâtées économiques, tu peux aller voir du côté de Feringa duo, Léonardo, Mac's, Animonda Carny.

Si tu souhaites en apprendre davantage sur l'alimentation, je te conseille cette association : http://www.nutrition-chat-chien.org/forum/

Utilisateur anonyme

Oui, les pâtées Feringa sont top, c'est celle que je prend. Avant j'étais au "meilleure" donc la Terra Faelis, mais la consistance est tellement bizarre que mes chatte n'aiment pas cette pâtée, du coup je suis passé au Feringa qui sont, faut le reconnaître, peu cher pour la qualité :)

Deadlycious

Bonjour,

D'accord je vais me renseigné un peu plus pour les croquettes Power of Nature Meadowland Mix et les Annamaet grain free. Par contre à choisir entre les deux vous prendriez plus lesquel ? :) je sais qu'il est pas bon de changer régulièrement les croquettes des chats donc j'aimerais leurs prendre des croquettes définitives.

Sinon pour la fontaine oui j'ai lu sur pas mal de site que les chats adoré boire de l'eau en mouvement. Je me suis donc renseigné sur les fontaines et deux m'intéresse la fontaine Drinkwell 360° en inox ou en céramique (Je refuse de prendre celle en plastique) entre les deux mon coeur balance.Un avis peut être ? Je ne sais pas quel est la meilleure matière (Inox ou Céramique ?) et si c'est utile d'avoir une grande capacité (Celle en inox contient 3.8 L et celle en céramique 2 L sachant que le prix est le même).

Concernant la pâté j'avais déjà pensé a ajouter un aliment humide (J'ai fais une grosse commande sur Zooplus et j'ai acheté 2 pâté cosma nature qui était en réduction pour testé et je leurs ai donné ce matin) mes chats ont adoré. (Je leur ai donné une boite de 70g chacun dans une gamelle séparé(mes chats font tous les deux 5 kilos ) je ne sais pas si c'est une bonne dose mais en tout cas ils ont tout finit et ils avaient l'air apprécier)

J'ai été chez ma vétérinaire hier avec Oskar et Loki (ils sont d'ailleurs en très bonne santé d'après elle) et j'ai ensuite parlé de nourriture je lui ai expliqué que je donnais 40 G de croquette chacun dans la journée et 80 g pour les 2 dans une funboard (Jouet pour manger acheter sur Zooplus). (Ce qui me paraissait vraiment petit... Car ils finissaient tout tout de suite et réclamer toute la journée ils avaient l'air d'avoir vraiment faim quitte a être désagréable ensuite l'un envers l'autre)

Elle ma conseillé de leurs mettre croquette a volonté la journée dans un jouet comme la funboard elle ma aussi conseiller d'acheté le Pipolino pour varier (Elle ma expliqué qu'ils allaient manger comme des goinfres les 3 premiers jours et se calmer ensuite) et un aliment humide dans la journée. Qu'en pensez vous ?

Désolé pour le pavé.... En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire

Deadlycious

Bonjour,

Merci pour les conseils je vais y réflechir et faire comme ça je pense choisir les Power car on m'en dit que du bien. (Désolé pour le temps de réponse j'ai des jours bien chargé en ce moment)

Je vais regarder les liens que vous m'avez donné ça me permettra de comprendre et de connaître un peu plus...

Pour ce qui est des croquettes à volonté c'est vrai que l'ont a essayé et ils arretent pas de bouffer la véterinaire nous a dit de prendre des croquettes pour chat stérilisé et j'avais vu quelque part que c'était juste du marqueting ceci... Je pense que l'ont va faire ça changer les croquettes pour la paté et mettre une petite quantité de croquette le soir. Cependant je vais essayé de voir ce que l'ont peut faire car j'ai vu sur Zooplus que pour les Animonda Carny pour 12 boite de 400 g il y 'en a pour 15€ ca fait 15€ pour 6 jours de nourriture (Nous avons deux chats) ca fait 75€ pour un mois sans compter les croquettes derrière. Il est vrai que j'aimerais bien pouvoir faire ça pour mes chats mais mes revenues ne le permette malheureusement pas (J'aimerais vraiment le meilleur pour eux pourtant). Connaissez vous une autre alternative ?

Utilisateur anonyme

Si tes chats font 5kg, il leur faut chacun un apport calorique quotidien de 300kcal. Les pâtées ont en moyenne 95kcal au 100g et les croquettes power of nature ont un apport calorique de 415kcal au 100g. L'idéal serait de donner pour chaque chat 200g de pâtée et 25g de croquettes chaque jour. Cela donnerait une commande mensuelle de 30 * 400g de pâtée et 1,5 kg de croquettes.

Deadlycious

Je pense sûrement prendre un lot de 30 boîte chez animonda carny et essayer de mettre les croquettes en plus car je me dis qu'au final je prenais des purizon à 25€ les 2kg5 ce qui me fait 50€ par mois donc au final ça me revient à peu près au même si je prend que 1.5kg de croquette pour un mois ! J'ai vu qu'il y avait deux sortes boeuf et volaille et boeuf :) ça peut être bien !!!! Vous achetez sur quel site allemand ? Je pourrais peut être grouper les Carny et PON ! Et sinon pour les croquettes pour chat stérilisé c'est purement de la c******e ?? La veto m'avait dit que les croquettes pour chat stérilisé était moins riches et donc ils allaient moins grossir car là en croquette illimité et dans la funboard ils arrêtent pas de bouffer. En fait j'ai peur que en mettant 200g de boîte et 15 croquettes par jours par chat ils ont encore super faim

Utilisateur anonyme

Afin d'acheter les pâtées et les croquettes sur le même site, je te conseille de commander chez Floyds (boutique allemande). En utilisant la traduction google, on s'en sort bien même si on ne maîtrise pas l'allemand. Pour les pâtées à prix correct, tu peux regarder du côté de Grau, Mac's, Christopherus et Ropocat.

http://www.floyds-pfotenshop.de/index.php

ou sur cette autre boutique allemande sur laquelle, tu trouveras à la fois les PON et les pâtées Animonda Carny.

https://www.fuettern-mit-spass.de/

Sinon, les PON sont en vente sur un seul site français à ma connaissance : Amikinos. Le prix des croquettes y est beaucoup plus élevé que dans les boutiques allemandes.

http://amikinos-boutique.fr/index.php?id_product=71&controller=product&id_lang=1

J'ai fait une petite simulation :

- PON 2kg chez Amikinos : 21.50€

- Animonda Carny (2 offres découvertes 12 * 400g + 6 * 400g) chez Zooplus : 37.97€

- Total : 59.47€ + environ 8 à 10€ de frais de port

En effectuant la même commande sur fuettern mit pass.de, le total hors fais de port est de 52.20€.

Deadlycious

D'accord j'ai bien pris note pour tout ça et je te remercie d'avoir fais la simulation a ma place.

Je vais regarder tout ça plus en détails. Maintenant je me pose une question ça reste quand même des croquettes et des boites... Un régime de carnivore a base de viande cru serait surement plus adapté a mes chats. Je crois que c'est comme ça que tu les nourris d'après quelques messages que j'ai pu voir sur le forum. La transition na pas été trop difficile ?? Je me suis renseigné auprès de quelques boucherie et j'ai trouvé des boucheries qui me donnerait des abats et des viandes qu'ils ne peuvent pas mettre en vente... Donc peut être que ça reviendrait moins cher et ça serait meilleur pour eux de faire ça.. Après je sais qu'il y a une longue transition pour passer au cru et que l'ont ne peut pas faire comme ça directement. Je crois que c'est le régime RAW qui est le plus adapté pour des chats. Maintenant je me pose une question certain disent qu'il faut leurs donner de la végétation pour simuler je crois des restes dans l'estomac et d'autres disent qu'il ne faut pas en mettre car le chat est un carnivore pur... Qu'en penses tu ?