Changement de miaulement

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum alors je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Mais, si je suis venue, c'est pour essayer d'avoir des conseils et de l'aide.

J'ai le bonheur d'avoir dans ma vie un petit chat mâle âgé de 6 ans. Il pète le feu, n'a pas de problèmes de santé, mange et boit bien, joue dehors et dort parfaitement bien. Il est castré depuis l'âge de 6 mois environ.

Ce petit chat a toujours eu un miaulement aigu et une voix claire. Cependant, depuis 3-4 jours, son miaulement a beaucoup changé. Il devenue rauque, grave et beaucoup moins fort. Rien n'a changé dans son comportement et dans ses habitudes, sauf sa voix. AInsi, j'aurai voulu savoir si vous avez une idée de la raison pour laquelle cela arrive. Autre le fait que j'adorais son petit miaulement, je ne voudrais surtout pas passer à côté de quelque chose d'important. Je l'aime plus que tout 😉

Cependant, ce fait coïncide à peu près avec l'arrivée chez mes voisins d'un nouveau chat. Ce n'est pas un chaton mais il ne doit pas être très âgé. C'est un jeune chat il me semble. Et je crois qu'il s'agit d'une femelle mais je ne suis pas sûre. Serais-ce possible que la présence de cette petite femelle avec qui il passe beaucoup de temps pourrais avoir un rapport avec ce changement ? Même s'il est castré ?

J'espère que vous pourrez me renseigner et je vous en remercie d'avance :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , c'est un miaou ou bien une sorte de roucoulement ?

Cela peut être en effet du au nouveau chat, si ses habitudes n'ont pas changés il n'y a pas lieu de s'inquiéter :)

Utilisateur anonyme

J'ai l'habitude de l'entendre roucouler. Il le fait souvent quand il est heureux de nous voir, quand il nous fait des câlin ou quand nous lui ouvrons la porte pour le faire rentrer dans la maison, comme pour nous remercier ^^

Non là c'est vraiment un miaou ! Et vu la différence entre son miaou habituel et celui-là, je me faisais du soucis. Mais, il n'a absolument pas changé ses petites habitudes. Il ne doit donc pas y avoir matière à s'inquiéter comme vous dites :)

Merci :)