Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Changement de maison pour les vacancesComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour à tous,

La semaine prochaine, nous partons en vacances pour quelques jours. Nous emmenons notre chienne avec nous, mais pour la minette, nous allons quelque peu changer ses habitudes.

En effet, il n'est pas possible que quelqu'un passe tous les jours à la maison pour la surveiller, jouer, la nourrir, ect.
Nous l'emmenons donc chez un membre de la famille.
Sachant que notre minette ne sort pas sans harnais, nous avons donc décidé ensemble qu'elle aurait sa chambre (30m²) pour les 4 jours où nous seront absents.

J'ai prévu de lui emmener ses affaires : litière, arbre à chat, panier, jouets, ect.

Nous allons rester une bonne partie de l'après midi avant notre départ avec elle dans cette pièce, pour qu'elle s'habitue petit à petit. Vous avez des conseils pour qu'elle soit le moins pertubée possible ?
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
C'est pareil pour moi je le laisse à une amie qui a déjà un petit chat il ne pourra pas sortir alors que chez nous il sort 1 à 2fois par jour et pareil en son absence il aura accès seulement à une chambre mais comme il dort quand il est tout seul ça ne m inquietes pas mais ce qui me fais oeur cest qu il se sente abandonné :( il n aura plus ses calins habituels du matin au réveil de 15min lol jai peur qu'il soit malheureu snif
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
C'est pareil pour moi je le laisse à une amie qui a déjà un petit chat il ne pourra pas sortir alors que chez nous il sort 1 à 2fois par jour et pareil en son absence il aura accès seulement à une chambre mais comme il dort quand il est tout seul ça ne m inquietes pas mais ce qui me fais peur cest qu il se sente abandonné :( il n aura plus ses calins habituels du matin au réveil de 15min lol jai peur qu'il soit malheureu snif après c'est mieux ainsi que seul chez nous avec quelqu'un qui passe seulement le nourrir
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour mettez un choses qui à votre odeur
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui j'ai aussi peur qu'elle se sente abandonnée. Et comme les chats sont très territoriaux, j'ai peur qu'elle ai du mal a s'adapter. On dit qu'il faut 3 jours.. Sauf que l'on part que 4 jours, alors finalement, sur la durée du séjour elle va être perturbée la grande majorité de notre absence :(
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ma mère a accepté de s'occuper de mon chat pendant mes vacances (je partais une petite semaine et étais dans la même situation que toi).
Sachant que la minette vient de la SPA, je n'étais pas très rassurée. Je l'ai donc amenée à plusieurs reprises passer des après midi chez ma mère (tout en étant présente) et tout s'est bien passé. J'ai donc pu partir sereinement.
Pour qu'elle ne se sente pas trop perdu, j'avais ramené chez ma mère (en plus de ses affaires habituelles) un de mes pulls et un sac à dos qu'elle aime bien.
Ma mère me donnait régulièrement des nouvelles: tout s'est passé à merveille et elle s'est vite adaptée.
A mon retour, la minette m'a fait la fête!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ça me rassure alors :) Elle connait déjà un peu les lieux, puisque comme toi, on l'avait déjà emmené, pour qu'elle rencontre les chiens & chats. J'espère que tout se passera bien !
Merci ;)
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)