Changement de litière.. ?

Severine2107

Bonjour !

Voilà, j'ai un chinchilla depuis quelques mois et sa litière va aussi bien aux rongeurs qu'aux chats. Jusqu'a maintenant le chinchilla avait sa propre litière (copeaux de bois) et ma minette avait sa propre litière également. Est-ce possible de changer la litière de ma minette d'un coup, pour faire des economies sur les sacs de litière ? Ou faut-il y aller progressivement et mélanger les deux puis tout doucement l'habituer a une litière en copeaux ?

Merci !

20 réponses
P'titefleur

Une litière agglomérante qui est super et que j'utilise pour ma colonie c'est : la "golden gray master" de chez zooplus....

nickel, pas d'odeur, pas de poussière, j'enlève les crottes et les boulettes de pipi et aucune perte de litière.

Utilisateur anonyme

Oui P'titefleur c'est une super litière, tout le monde le dit.

P'titefleur

Cela c'est sur ... je confirme.

Et je l'ai conseillé à plusieurs maîtres dont je garde le chat.

Utilisateur anonyme

Oui la golden est génial, merci ptitefleur.

Après j'ai une amie qui récupère des copeaux de bois, comme pour les toilettes sèches quoi.

Et elle trouve ca super, surtout qu'elle paye pas je crois.

P'titefleur

J'ai déjà eu de copeaux de bois... je n'aime pas du tout.... en plus non seulement aucun des chats n'y allaient, même pas celui qui avait cette litière...il préférait la mienne....lol

mais en plus ils en mettent partout....cela leur colle aux pattes...gggggrrrrrr !!!!!

Utilisateur anonyme

Et oui, les copeaux ça vole partout, c'est casse-bonbon !

Severine2107

La litière de ma minette c'est la litière minérale de Cora, elle est très bien, tous les deux jours j'enlève les besoins de Bounty mais pas nécessairement la litière. La litière je la change tous les 5 jours a peut près. Elle retient très bien les odeurs, elle ne colle pas et ne fait pas de poussière, et n'est pas chere du tout.

Colombe

ou alors essaye de mélanger les deux au début, comme on fait quand on change de croquette au début pour qu'ils s'habitue on mélange et bien essaye de faire pareil avec la litière!!! comme sa petit à petit ils si habituerons!!!

Utilisateur anonyme

Il y a aussi, à un montant presque égal à la golden grey, la litière Cat & Clean :

http://nissounette.blogspot.fr/2013/08/animaux-chats-la-litiere.html

Severine2107

Merci pour ton lien Charmonie :)

C'est bon j'ai réglé mon "problème" ^^