Changement de litière.. ?

Severine2107

Bonjour !

Voilà, j'ai un chinchilla depuis quelques mois et sa litière va aussi bien aux rongeurs qu'aux chats. Jusqu'a maintenant le chinchilla avait sa propre litière (copeaux de bois) et ma minette avait sa propre litière également. Est-ce possible de changer la litière de ma minette d'un coup, pour faire des economies sur les sacs de litière ? Ou faut-il y aller progressivement et mélanger les deux puis tout doucement l'habituer a une litière en copeaux ?

Merci !

20 réponses
Coco33150

Je te déconseille les copeaux pour ta minette, lorsque j'ai perdu le cobaye il me restait des copeaux que j'ai mis dans le bac à litière, ça fait de la daube.

Après je prends de la litière minérale carrefour, elle n'est pas si chère que ça !!!

Severine2107

La litière que je prend pour ma minette ne coute pas cher mais c'est vrai que je me posais la question vu que la femme de l'animalerie (quand j'ai eu mon chinchilla) m'a dit que la litière allait aussi bien au chinchi qu'au chat, alors du coup je me posais la question pour eviter d'avoir deux sacs de litière dans mon appartement ^^

Don tu me conseillerais de garder chaque litière pour chacunes de mes petites boules de poils ?

Utilisateur anonyme

Les chats ont parfois du mal avec le changement de litière surtout si elle change énormément comme ici. Les copeaux de bois pour un chat je ne pense pas que ça soit top.

Utilisateur anonyme

je sais que ma mere utilise la litiére "crystal" je sais plus quoi qui est trés bien pour les odeur etc..

je te deconseil de "partager" la litiére, en regle générale les chat n'aime pas partager leur wc, chez mes parents, 3 chats, et 1 GROSSE litiére, y'en a que deux qui font dedans.

Severine2107

Alors je vais garder les deux litières différentes :)

Il me semblait bien qu'un changement brutal ne lui plaira pas trop, mais c'est vrai que mon copain m'a suggerer de donner la même litière aux deux, mais j'etais un peu septique.

Coco33150

Ange, je te confirme que ça fait de la daube dans le bac. Les copeaux s'agglutinent et ça pue, mais d'une force !!! waouh !!!!

Severine2107

Merci pour la confirmation ^^

Et une petite question qui à avoir avec mon chinchilla mais la flemme d'ouvrir un nouveau post dans le forum "rongeur" ^^' : Il est très souvent dans son ratelier, dans son foin, vous savez pourquoi ? :)

Coco33150

Désolée je n'ai jamais eu de chinchillas, je ne sais pas.

Severine2107

Merci quand même ! :)

Utilisateur anonyme

La litière de supermarché (comme les croquettes) c'est de la *****. Ça colle aux pattes, ça n'absorbe pas bien.