Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Changement de litière.. ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour !

Voilà, j'ai un chinchilla depuis quelques mois et sa litière va aussi bien aux rongeurs qu'aux chats. Jusqu'a maintenant le chinchilla avait sa propre litière (copeaux de bois) et ma minette avait sa propre litière également. Est-ce possible de changer la litière de ma minette d'un coup, pour faire des economies sur les sacs de litière ? Ou faut-il y aller progressivement et mélanger les deux puis tout doucement l'habituer a une litière en copeaux ?

Merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je te déconseille les copeaux pour ta minette, lorsque j'ai perdu le cobaye il me restait des copeaux que j'ai mis dans le bac à litière, ça fait de la daube.
Après je prends de la litière minérale carrefour, elle n'est pas si chère que ça !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La litière que je prend pour ma minette ne coute pas cher mais c'est vrai que je me posais la question vu que la femme de l'animalerie (quand j'ai eu mon chinchilla) m'a dit que la litière allait aussi bien au chinchi qu'au chat, alors du coup je me posais la question pour eviter d'avoir deux sacs de litière dans mon appartement ^^

Don tu me conseillerais de garder chaque litière pour chacunes de mes petites boules de poils ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Les chats ont parfois du mal avec le changement de litière surtout si elle change énormément comme ici. Les copeaux de bois pour un chat je ne pense pas que ça soit top.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
je sais que ma mere utilise la litiére "crystal" je sais plus quoi qui est trés bien pour les odeur etc..

je te deconseil de "partager" la litiére, en regle générale les chat n'aime pas partager leur wc, chez mes parents, 3 chats, et 1 GROSSE litiére, y'en a que deux qui font dedans.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Alors je vais garder les deux litières différentes :)

Il me semblait bien qu'un changement brutal ne lui plaira pas trop, mais c'est vrai que mon copain m'a suggerer de donner la même litière aux deux, mais j'etais un peu septique.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ange, je te confirme que ça fait de la daube dans le bac. Les copeaux s'agglutinent et ça pue, mais d'une force !!! waouh !!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci pour la confirmation ^^

Et une petite question qui à avoir avec mon chinchilla mais la flemme d'ouvrir un nouveau post dans le forum "rongeur" ^^' : Il est très souvent dans son ratelier, dans son foin, vous savez pourquoi ? :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Désolée je n'ai jamais eu de chinchillas, je ne sais pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci quand même ! :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)