Changement de croquette, quel marque prendre ?

Takuro

Bonjour,

Voilà mon chat Fuki qui à 2 ans environ (je l'ai trouver dehors je ne suis pas sûr) est stérilisé et pucé,

je lui donne les croquettes Ultra Premium Direct, depuis 1 ans et demi, mais en ce moment il commence à s'en lasser ... il en mange, mais plus autant qu'avant, il n'as pas de problème, il dévore la pâté, mais voilà !

Je cherche donc à lui changer de marque, j'aimerais vos avis sur quel marque choisir s'il vous plait ? sachant qu'il n'aiment pas le poisson comme ingrédients principal.

J'ai entendu parler des OWNAT, j'ai vue aussi les i ams , quel autres marques me conseillerais-vous ?

5 réponses
Julie-Cocker

Bonjour, j'ai essayé plusieur croquette pour mes chats, si vous voulez les laisser céréales vous avais plusieur marque, comme purizon , true instinct et d'autre. Sachez que les céréales sont nuisibles pour les animaux car il les assimile très mal. Un chat comme un chien et carnivore et donc non pas besoin de riz ou autre céréales dans leurs organismes. Renseigner vous , et aller regarder sur des site internet comme bitiba qui propose beaucoup de croquettes sans ou avec céréales

Bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Changer les croquettes de son chat quand il n'y a pas vraiment de besoin de santé et quelles sont déjà bien adaptés à lui est un peu dommage, sachant que la transition d'une marque de croquettes à une autre va gêner la digestion de votre chat (car son estomac s'est spécialisé à ce type de croquettes et les changer va l'obliger à récréer une nouvelle flore intestinale plus spécialisée pour les nouvelles croquettes, ce qui va lui créer un inconfort digestif pendant la période de transition et va potentiellement faire qu'il va un peu plus délaisser encore les nouvelles croquettes).

Je voulais juste savoir depuis combien de temps le paquet était ouvert ? Car ça peut avoir réduit l'attractivité des croquettes si elles ont pris l'humidité ou autre.

Ciao !

Yiko

Je ne suis pas d’accord, vos croquettes actuelles sont bourrées de cochonneries et les changer au long terme sera toujours bénéfique que rester à cette marque la.. les purizon où nutrivet sont les plus recommandées (il y a un groupe Facebook alerte croquettes toxiques pour vous aider). Il est recommandé de leur donner 2 repas humide sans céréales toujours (pâte) par jour pour protéger leurs reins. Il y a ce type de pâte sur zooplus (marqué feringa, Animonda carny, macs etc...)

Votre démarche est la bonne et vous pouvez achetez du fortiflora pour aider à la transition, cette dernière doit se faire en douceur en mélangeant petit à petit les nouvelles croquettes dans les anciennes.

Totoroetanna
Je suis fan des animaux,j'aimerais bien avoir un chien en plus de mon minou❤❤ mais pas possible pour le moment. De plus,mon chat s'appelle Totoro et il a un âge de 2 ans er demi.🐱...

Mon chat adore les croquettes ownat! ma mère les achète sur zooplus.

80 pourcent de protéines

20 pourcent de Végétale

sans graines.

Cordialement Anna

" AT❤ "
Takuro

Bonjour,.

La conposition des croquettes ultra premium direct sont bonne, elle ne sont pas bourrée de cochonneries, je ne suis pas totalement d'accord avec vous sur ce point yiko, sinon je lui donne déjà 2 pâte polymère ar jours, si je veux changer ses croquettes c'est avant tout parce qu'il en a marre, il se lasse de manger les même croquettes, c'est pour suoi j'en cherche ayant les mêmes compo et/où voir meilleu peut-etre.

Sinon je voulais justement opter pours les nutrivet ça tombe bien ! J'ai envie de lui prendre aussi de l'huile de saumon sauvage ^^