Changement de comportements inquiétants

Chxldnxght

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Si je vous contacte à une heure aussi tardive en espérant réellement une réponse rapide de votre part c’est parce, que mon chat est pour moi cette nuit, une grande source d’inquiétude.

D’ordinaire très câline du haut de ses 7mois bientôt Isis n’hésite pas à sauter sur notre épaules et enchaîne les séances affectives mais aujourd’hui après être rentrée d’une très courte promenade, son comportement est tout autre. Elle nous autorise toujours à caresser sa tête ou ses oreilles mais le reste de son corps est devenu une interdiction, à un point qu’elle nous grogne dessus. Chose totalement inhabituelle.

Ce soir elle est posé dans le lit allongée de façon assez étiré, et ne semble pas du tout joyeuse, j’ai vraiment l’impression que quelque chose ne va pas. Toujours pas moyen de toucher son corps...

Je ne sais pas quoi penser je m’inquiète énormément. Elle a mangé un peu, mais je sais que ce n’est pas le seul facteur qui compte....

Je suis dans une énorme angoisse parce que je panique très rapidement mais je ne supporterai pas de la perdre.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est un drôle de hasard ... Hier j'ai dû emmener ma chienne en urgence pour un soucis similaire . Il peut s'agir d'un problème de digestion ( constipation/ occlusion ) qui lui fait se contracter tout le corps, mais plus fréquemment d'un soucis articulaires, osseux voir musculaire .

Foncez chez le vétérinaire à la première heure afin de poser un diagnostic précis . Elle a pu faire un mauvais mouvement, tomber , se froisser un muscle, bloquer un nerf .

Peu de cas sont irréversibles, du repos et des anti douleurs sont le meilleur remède si il s'agit de douleurs évoquées ci dessus, mais en l'absence d'une consultation, impossible pour quiconque ici de vous conseiller plus en détails .

Pour la manipuler, afin de l'emmener chez le vétérinaire, soyez prudents , elle peut réagir avec agressivité à cause de la souffrance . Saisissez là par la peau du cou en évitant de mettre vos mains à portées de ses crocs et de ses griffes, tâchez de garder son corps ( sa colonne vertébrale) le plus droit possible et éviter les manipulations autre que celles nécessaire à ce déplacement. En plaçant l'autre main le long de son corps , entre les pattes , cela devrait être possible.

Courage avec la minette, elle est jeune et à encore de belles années devant elle , je comprends votre angoisse , j'étais moi même désœuvré hier face à la douleur de mon Berger ...

Utilisateur anonyme

Ca me rappelle un de mes chats qui se faisait tabasser par les autres et rentrait tout penaud, restait dans son coin et ne voulait pas qu'on le touche. Ca durait 2 jours et il repartait en prendre une autre. Quand les chats sont "vexés" ils ne se laissent pas approcher, d'autant s'ils ont mal et ont pris des coups.

Maintenant si vraiment vous la sentez très mal, le mieux est d'aller voir votre véto car elle a très bien pu avoir un accident et cela pourrait être plus grave.

Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement

Bonjour,

7 mois, ne serait elle pas en chaleur tout simplement ?

Chamicalement Marie-Hélène

" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "