Changement de comportement que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voila Méro est tomber malade peut avant Noël ( Calcul rénaux)

Il est partis urgence soigner antibio

3 jours après retour chez le veto, pour une cystique

Je vous laisse devinez mon état ( en pleure )

crème a la cortisone + collerette en supplément

Un petit coup de mieux et pouf c'est repartis pour un tour, mon chat ne mange plus ne bois plus et se bloque a la litières

de nouveau chez le Veto en urgence apparemment rien de grave Mon chat est stresser !!! De ce fait il vomissait !

Et oui du fait qu'il ne va pas bien je vais mal, mon chat le ressent et se laisse aller. On m'a conseiller les fleurs de bach pour lui & moi ( Mon père l'utilise pour ses chevaux s'il sont stresser, une peur )

depuis deux jours maintenant il m’évite ne veux plus que je l'approche, j'ai du mal a lui donnais ses médicaments

Je ne sais plus quoi faire j'ai pas envie de retourner encore en pleine nuit chez le vétérinaire ! Je suis stresser, triste et j'ai peur de perdre mon chat

Quelqu'un a t-il vécu la même situation que moi ? Je viens cherché de l'aide

Merci a tous

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

1 Ton chat est très photogénique, le mien est jeune et en bonne santé mais je sais que certains chat ne résistent pas aux aliments"de lux pour chat" je ne vais pas citer de marques mais j'en choisirais deux ou trois, déjà il y sera sensible et je pense qu'il peut éventuellement ne pas résister,2 même un chat peu avoir des préférences.

Utilisateur anonyme

Je te confirme que tu dois transmettre ton stress à ton chat donc essaie de rester zen :)

Au fait, que donne-tu à manger à ton chat ?

Pâtées ?

Croquettes ?

Et quelle marque ?

Utilisateur anonyme

Alors ce sont actuellement des urinary de royal canin ( prescrit par le veto !) il a aussi maintenant des boîtes le soir mais en ce moment rien n'y fait il veux pas manger ... Il a perdu près 1kg depuis 3 semaines ...

Il ne veux ni jambon, viande haché, fromage alors qu'a l'habitude il devient tout foufou des que je lui en donne !

J'ai l'impression qu'il me fait la tête comment il me fuis parfois ... J'ai Rdv samedi avec le veto pour faire le point sur son état de santé.

Ma hantise actuellement c'est de le retrouver mort !

Tout à l'heure il m'a fait l'honneur de venir 10mins me faire des câlin mais ss plus lui qui d'habitude est tout le temps dans mes jambes, a côté de moi, sur moi le jour comme la nuit . Je suis très fusionnel avec lui même un peu trop d'après le veto

Utilisateur anonyme

Le pire c'est pour kali mon autre chat qui est un peu sur le côté parfois car les soins de Mero me prennent énormément de temps comme il ne veux pas coopérer ... Mais j'essaie de me rattraper la nuit car tous les deux à la base dorment dans mon lit. Mais depuis 3semaines c'est kali qui dort avec moi

Je sais pas si c'est pour me rassurer sur le fait quelle a changer complètement de comportement elle aussi mais je vous dit pas comment tous les 3 sommes perturbé ...

Utilisateur anonyme

Les Urinary de RC sont top !

Ton chat ne les mange pas ?

Car j'ai un chat qui est sous Urinary de RC et il les adore tellement qu'il ignore totalement les croquettes de mes autres chats.

Attention à ne pas être trop fusionnelle avec ton chat (même si je peux le comprendre, rassure-toi) car je connais une dame qui, à cause du stress qu'elle causait à ses deux minettes en a perdu une et à failli perdre la deuxième.

Sur les conseils de son vétérinaire elle a dû placer la deuxième car sinon elle risquait de la condamner.

Bon, pour les croquettes il faudrait qu'il ne mange que cela.

Utilisateur anonyme

Oui je sais les consequance je suis sous fleurs de bach justement ! la j'ai avancer le rdv du veto a ce matin

P'titefleur

"crème a la cortisone + collerette en supplément "

Calculs rénaux d'accord..ton chat a t il été opéré ???

Crème à la cortisone ?? pour une sistite ....

Si il a été opéré je comprends mieux la collerette

Ou en est-il de ses soins car une sistite provoqué par des calculs rénaux ne se guérit pas en trois jours....

Quels sont les médoc donnés par ton véto.

Les croquettes RC Urinary, très bien, mon Voyou en mange car problèmes urinaires....

Pour les boites, il y a aussi des boites spéciales (anti calculs) chez Hills et RC et pour les chats qui ont tendance à avoir des problèmes urinaires, certains vétos préconiisent une alimentation de croquettes et de boites (spécialisées) en aliment humide.

Utilisateur anonyme

Cela ne fait pas 3 jours qu'il est malade mais depuis Noël !

Non la collerette c'est qu'il s'arracher les poil au niveau du pénis et une infection de la peau du bas du ventre !

Et il a porter une sonde donc oui la collerette est de rigueur mais le mien es tellement souple qu'il y arriver à se lécher et tirer sa sonde avec sa collerette !

En tout cas il m'a fait passer pour une imbécile chez mon veto ! Depuis 3jours il refuser de manger et boire ... Et mon veto lui donne de la pâté mon chat mange grrrrr ( jle retrouve la à me chercher :-p ) donc apparemment mon chat me boude du fait que jlui donnais ses médicament depuis 3 semaines et ses stages chez le veto !

Je souffle enfin et respire :)