Changement de comportement malgré visite véto rassurante

Emsi

Re bonjour

Je suis confuse de voir que ce message est paru en triple exemplaire : à chaque fois ça me disait qu'il était trop long, j'avaix une sorte de panneau "interdit", donc j'ai été très surprise de le voir paru sur le site ! Je ne sais pas comment el suppriemr. Encore désolée, je laisse le premier des 3.

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Un chat qui se comporte comme décrit a un problème, c'est certain. Le mieux à faire serait de voir un nouveau véto, qui lui aura peut-être le déclic de mettre le doigt sur un problème non perçu par le précédent. Personne ne connaît mieux son chat que sa maîtresse, Il y a quelque chose qui ne va pas. Peut-être indécelable à la simple prise de sang.

J'ai bien compris que ce chat vit très mal le transport, la situation est compliquée. Peut-être attendre un peu, pour voir si son organisme prend le dessus sur un virus par exemple, cela arrive. Mais si son état ne s'améliore pas, il faudra en passer par des examens en clinique bien équipée, pour scanner et radio.

Je doute de la piste alimentation. Quand un chat supporte mal telle nourriture, il y a des symptômes de suite (diarrhée, vomissements). Pas après 20 jours.

Emsi

Merci blue cat pour cette réponse si rapide (et malgré mes problèmes de mise en ligne du message, même s'ils ne sont pas totalement de mon fait : je n'ai toujours pas compris pourquoi ça me disait que mon message ne pouvait pas partir... mais était parti !) :-)

Oui moi aussi je pense que l'alimentation n'est pas en cause. Ton idée de tout de même consulter un autre vétérinaire oui j'y ai pensé et elle me semble bonne même si ça va être galère (je ne peux pas compter sur un tranquillisant vu que mon chat a un sixième sens pour détecter le moindre truc qui ne soit pas de la nourriture et recrache ou laisse sur le côté de la gamelle). C'est vrai que c'est un gros gros problème quand on a un chat qui ne se laisse pas du tout approcher par le vétérinaire.

Et aussi, comme tu dis, peut-être faut-il aussi laisser un peu de temps à un éventuel virus de se tasser.

Merci beaucoup en tout cas pour ces judicieuses paroles.

Bien cordialement

Emsi