Changement de comportement intriguant

Lucie0809

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez pouvoir m’éclairer. J’ai mon chat depuis 11 ans. Un européen a poil mi long : kitty

Depuis 1 an je vis avec mon ami. Tout se passe bien ils s’entendent bien.

Depuis le confinement nous sommes à la maison tous les 2 toute la journée. Ce qui n’arrivait pas avant car nous étions au travail. Et nous avons remarquer un nouveau comportement de notre chat. Je me lève souvent plus tôt que mon ami. Quand je me lève je nourris mon chat puis je télétravail. Puis une fois que mon chat a mangé elle va dans la chambre et miaule fort jusqu’à temps que mon ami se lève. Cela peut durer pendant 2/3heures

Elle revient de temps en temps me voir je la câline puis elle repart miauler au pied du lit. Nous ne comprenons pas pourquoi. Une fois que mon ami est réveillé le chat reste avec nous et fait sa vie. Cela se produit tous les jours

Sauriez vous pourquoi elle miaule jusqu’à son réveil? Cela nous intrigue fortement. Merci à tous pour vos retours!

Merci!

6 réponses
Lyzzza

Bonjour

Je vais supposer qu'à partir d'une certaine heure il considère que la position horizontale n'est plus de mise et qu'il est temps de se lever et de reformer le couple.

Il s'est adapté au confinement et à vous avoir tous les deux dans les pattes, et au rituel de votre cohabitation.

"Le matin "elle" se lève, me donne mes croquettes, déjeune et s'installe pour travailler, et où "il" est, le gros fainéant ? encore couché ? je vais te le sortir du lit de ce pas et sonnez le réveil."

Vous avez de la chance d'avoir un chat aussi conciliant qui accepte votre ami sans pisser dans ses chaussures ou sur le lit... 😁 Une perle. Prenez soin de lui et offrez-lui un petit cadeau pour sa bonne volonté.^^

Liza

Lyzzza

PS

C'est une chatte, pardon.

Donc elle revient vers vous pour quêter votre approbation, vous la caresser, génial, elle repart toute contente reprendre sa tâche.

Si j'ai bien compris, vous vous levez à l'aube pour travailler et lui il se prélasse encore 2 ou 3 h au lit ?

Il se lève pour se mettre les pieds sous la table ?

Continue, ma Kitty, réveille-le !👍

Lucie0809

Bonjour et merci pour votre retour Lyzzza

Je suis surprise de la réponse c’est très amusant. Et oui elle est conciliante!

Nous avons des horaires décalés Il se lève plus tard que moi mais il ne met pas les pieds sous la table 😁

Merci pour votre réponse !

Lyzzza

Bonjour et merci pour votre retour Lyzzza Je suis surprise de la réponse c’est très amusant. Et oui elle est conciliante! Nous avons des horaires décalés Il se lève plus tard que moi mais il ne met pas les pieds sous la table 😁 Merci pour votre réponse !

Parfait, j'aime mieux ça.🙂

Il faudrait expliquer la chose à Kitty alors, la pauvre, elle croit bien faire...

Trifouillette

@Lucie

Sur la table alors ?

De toute façon mimine a bien compris que la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt ?

C'est pas que ça nous dérange, mais quand même 👎👎

Et puis elle a peut-être envie d'être seule au lit cette petite, il y a une hiérarchie dans une maison chat :

en premier le chat 👌

en deux la maîtresse et en trois monsieur s'il le mérite 😉

Lyzzza

Tout est dit Trifouillette🙂

On voit bien où vont tes préférences.