Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Changement de comportement inexpliquéComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour,

Je possède un chat depuis bientot 5ans je l'avais trouvé dans la rue blessé alors qu'il avait deux mois, depuis ce jour nous nous vouons une relation fusionnel dés que je rentre il est incroyablement heureux et du moment où je suis chez moi il ne reste jamais bien loin de moi.

Mais voila aujourd'hui en rentrant, 15mn apres je le vois aller se mettre dans un coin de la salle de bain et puis miauler en boucle pendant 5mn, il s'est désormais arreter mais prefere toujours s'isoler alors que ce n'est pas du tout son genre.
Pris de panique je suis allé lui acheter sa nourriture préféré et il a mis quelques temps avant d'y toucher alors qu'en temps normal il se jette littéralement dessus.

Je n'ai vraiment aucune explication a cela et ca me fait plutot peur.

Merci à vous d'avance.
Reporter un abus
Bonjours, peut-être et t'il malade ? Appeler votre vétérinaire pour en s'avoir plus, un chats qui le mange pas et se cache ,cache souvent un problème
Reporter un abus
Bonjour,

Tout changement de comportement soudain chez le chat doit être pris au sérieux.

Si rien dans son environnement immédiat n'a pu être source de peur ou de stress pour lui et son état ne s'améliore pas demain, il faudra prendre rapidement RDV chez le vétérinaire pour un bilan.

En attendant, continuez ce soir de lui proposer nourriture et boisson et sinon ne changez rien à vos habitude. S'il a eu peur de quelque chose votre routine le rassurera.
Reporter un abus
Julie-Cocker a écrit:
« Bonjours, peut-être et t'il malade ? Appeler votre vétérinaire pour en s'avoir plus, un chats qui le mange pas et se cache ,cache souvent un problème »

Bonjour merci si rien ne s'arrange j'appel demain.
Reporter un abus
Greylox a écrit:
« Bonjour, Tout changement de comportement soudain chez le chat doit être pris au sérieux. Si rien dans son environnement immédiat n'a pu être source de peur ou de stress pour lui et son état ne s'améliore pas demain, il faudra prendre rapidement RDV chez le vétérinaire pour un bilan. En attendant, continuez ce soir de lui proposer nourriture et boisson et sinon ne changez rien à vos habitude. S'il a eu peur de quelque chose votre routine le rassurera. »

Bonjour merci a vous en effet depuis quelques minutes il a l'air d'aller un peu mieux et a manger. Si cela continue demain j'appelerai le vétérinaire
Reporter un abus
Bonjour,

En effet, comme expliqué dans les différentes réponses, un changement brutal de comportement d'un chat peut être le signe que quelque chose ne va pas et que votre chat veut vous le faire comprendre.
Je vous conseille d'aller consulter votre vétérinaire qui pourra faire les examens nécessaires pour voir ce qui ne va pas et administrer le traitement adéquat si besoin pour que votre chat retrouve par la suite son comportement habituel.

Clémence
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)